Current track

Title

Artist


Radio Compile lance son propre club de football !

Ecrit parle 1 avril 2019

Radio Compile est fier d’annoncer la création du “RC Hannut Football Club”. Un projet en préparation depuis de longues années. L’équipe fera son apparition la saison prochaine et jouera dans un stade flambant neuf de plus de 40.000 places.

“C’est un grand moment pour le sport hannutois”, c’est par ces mots que Nicolas Braeckman, le nouveau Président du club, a annoncé la création du RC Hannut Football Club devant un parterre de journalistes, réunis dans l’hôtel de ville. Le projet de création de ce club est né il y a près de 10 ans. L’effectif de l’équipe professionnelle est complet et jouera dés la saison prochaine dans l’élite du football belge. “Nous avons eu une dérogation grâce à Dejan Veljkovic. Nous serons en D1A dés la saison prochaine”, explique Nicolas Braeckman.

Un stade flambant neuf d’ici un an

Pour accueillir les joueurs de l’équipe première, la Ville de Hannut et le club ont décidé de bâtir une enceinte ultra-moderne, implantée juste à côté du futur Plopsaqua. “Le stade aura une capacité de 44.000 places”, explique Alexandre Braeckman, Responsable communication du club. “Des loges VIP seront installées et permettront de regarder le match depuis un lit. Nous proposerons aussi, pour la première fois dans l’histoire du football, des shows exceptionnels avec des hologrammes projetés sur la pelouse à chaque mi-temps. Je vous le dis, ça va être bien. Très bien même”, explique Alexandre, qui n’oublie pas les supporters.

“La Brasserie du Flo proposera une large gamme de consommations, vendus directement en tribune. Nous aurons aussi un cinéma dans le stade pour ceux qui veulent. Sans oublier notre “espace selfie”, où vous pourrez prendre une superbe photo pour vous la péter sur Instagram même si vous détestez le foot”, explique-t-il.

Nom de ce nouveau stade: le Royal Hannut Stadium. “C’est pas fou, mais c’était le plus simple”, précise Alexandre Braeckman. Le club sera financé intégralement par des fonds Qataris, sur un modèle comparable à celui du PSG, “mais avec la mentalité de vainqueur en plus”, précise Thomas Gochel, le responsable de la formation des jeunes.

“Le frère de Nasser Al-Khelaifi, le Président du PSG, a investi plus de 10 milliards d’euros dans ce club. Il nous a expliqué qu’il avait parié avec Nasser qu’il pouvait remporter la Ligue des Champions avec n’importe quel club. On va tenter de lui donner raison. Si on se loupe, on sera en faillite, donc bon…”, explique Nicolas Braeckman.

Des stars et des ambitions

Pour le RC Hannut Football Club, les ambitions sont claires. “Nous devrons remporter le titre en D1A la saison prochaine. On ne devrait pas avoir trop de difficulté à le faire quand on regarde notre effectif”, affirme Alexandre Braeckman. Il est vrai que le club a su se donner les moyens. Plusieurs grands joueurs ont déjà signé un pré-contrat: Eden Hazard (100 millions d’euros), Toni Kroos (30 millions d’euros), Karim Benzema (3 tickets resto) et David De Gea (85 millions d’euros). “Ce ne sont que les joueurs déjà annoncés. Ils signeront leur contrat d’ici la fin du mois de juin. C’est le plan”, a expliqué Alexandre Braeckman.

Eden Hazard fait partie des joueurs recrutés par le club.

“Nous voulons gagner la Ligue des Champions dans les 3 ans”. Alexandre Braeckman, Responsable communication du club.

Au total, 30 joueurs vont rejoindre l’équipe première. “A ce stade, il nous manque 22 joueurs. Mais nous avons des idées et nous ferons en sorte de pouvoir compléter cet effectif”, explique Nicolas Braeckman, qui a accepté, en exclusivité, de donner quelques noms. “Il y a Basile Mbappé. Kylian ? Ah mince, je pensais qu’il s’appelait Basile. Neymar a refusé parce qu’on ne lui donnait pas de prime à la simulation. Nous discutons avec Messi, De Bruyne et Robert Lewandowski. On va aligner les billets, ça va aller. Il y a aussi quelques talents du championnat belge, mais je ne peux pas tout vous dire”.

Les ambitions nationales sont claires, mais ce n’est pas tout. “Nous voulons gagner la Ligue des Champions dans les 3 ans”, martèle même Alexandre Braeckman. “Si ce n’est pas le cas, nous changerons de discipline pour devenir une équipe de badminton. C’est bien le badminton. Vu qu’on aura plus un euro, on aura pas trop le choix de toute façon…”, explique Alexandre Braeckman.

Le premier maillot du RC Hannut Football Club.

Un staff de premier plan

Le staff a également été dévoilé. Louis Van Gaal, ancien entraîneur de Manchester United, deviendra l’entraîneur. Son adjoint n’est pas encore connu. “Ce ne sera pas un néerlandais. On en a déjà un avec le coach, c’est bon maintenant”, précise Nicolas Braeckman. D’autres grands noms intègrent l’équipe de préparateurs: Marc Wilmots, Walter Baseggio, Andrea Pirlo ou encore Luigi Pieroni. “Il coûtait pas trop cher, donc on l’a pris”, a détaillé Nicolas.

Le Diable Rouge Thomas Meunier deviendra le Community Manager du club. “Un choix justifié par Alexandre Braeckman. “Il est drôle, c’est tout. Mais je dois encore le prévenir, je le ferai sur Twitter”. Le club va maintenant contacter la commune pour leur annoncer la nouvelle. “Ils vont tomber des nues. Ils ne pourront pas refuser ça, si ?”. Rendez-vous est pris le 1er juillet prochain pour la reprise des entraînements.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *