Current track

Title

Artist


Quand les Hannutois s’essayent au slow travel

Written by on 4 août 2020

Qui dit « slow travel » dit « solidarité citoyenne » et « rencontre ». Plusieurs Hannutois ont déjà fait l’heureuse expérience d’ouvrir leur jardin aux campeurs de la région. Les voyageurs, quant à eux, s’engagent à se déplacer uniquement grâce un moyen de transport non-motorisé. Le vélo et la marche à pied sont donc de mise. De quoi se réinventer pour ses prochaines vacances !

Le slow travel, c’est la nouvelle tendance vacances qui s’importe à Hannut. Au lieu de monter dans sa voiture pour passer de monument en lieu célèbre, ou de prendre un avion pour arriver rapidement à l’autre bout du monde, on prend son temps. À pied ou à vélo, on se perd dans la campagne ou dans des recoins inconnus mais pourtant peu loin de chez soi. On avance à son rythme et on se pose pour profiter pleinement de ce qui nous entoure. Lorsque l’on part pour de telles vacances, le chemin est plus important que la destination. Et, parfois, il arrive de passer par… Hannut !

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Offrez un bout de jardin aux voyageurs aventuriers le temps d’une nuitCe mode de voyage ne serait, néanmoins, pas réaliste s’il n’y avait pas d’endroit où poser sa tente en arrivant à son étape. De là est née, le 23 juin dernier, une communauté composée de deux éléments : un ensemble de citoyens qui offrent un espace vert où ces aventuriers peuvent planter leur tente, et une application qui cartographie tous ces endroits afin de pouvoir planifier son voyage. Cette dernière n’est nulle autre que Welcome to My Garden.

L’application permet non seulement de repérer les endroits où poser sa tente mais aussi d’entrer en contact avec les propriétaires qui offrent gratuitement l’espace de leur jardin, afin d’assurer une bonne organisation. À Hannut, déjà près de 10 habitants accueillent ainsi jeunes et moins jeunes vacanciers le temps d’une nuit. Ce qu’ils y gagnent ? Des rencontres merveilleuses et les sourires des chanceux qui viennent profiter de leur petit coin vert ! Un concept à tester ?


Reader's opinions

Laisser un commentaire


//graizoah.com/afu.php?zoneid=3182958