Current track

Title

Artist


Pour rendre Hannut plus propre, la ville a encore besoin de vous

Written by on 9 juillet 2020

La ville de Hannut lance la deuxième phase de sa consultation autour du plan local de propreté. Les premiers résultats sont tombés. Il est maintenant question de proposer des actions concrètes.

La Ville de Hannut élabore actuellement son futur plan local de propreté, avec le soutien de la Wallonie et de ses habitants. Une première vague de consultations a été réalisées ces dernières semaines. Cette dernière a permis d’identifier les axes prioritaires du plan. Il en ressort cinq grands travaux: les dépôts sauvages, les déchets, les déjections canines et les mégots de cigarette. Les résultats sont disponibles en ligne.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Au total, 51 personnes ont participé à l’enquête d’origine. 33 priorités ont été avancées et 62 personnes ont participé aux discussions. C’est sur cette base que les priorités ont été établies et qu’un appel aux idées d’action a été lancé. Vous avez donc jusqu’au 19 juillet pour vous manifester via le site web dédié au projet.

plan local de propreté hannut

De premières propositions

A ce jour, plusieurs dizaines d’idées ont déjà été proposées. Il a, par exemple, été proposé d’instaurer des ambassadeurs de la propreté dans chaque village, de mettre en place des cendriers dans la ville, d’imaginer un système de vidange cautionnée (une vidange à la bulle à verre=un avantage à définir) ou encore de proposer d’avantage de sacs à déjections pour éviter les problèmes.

Chaque proposition est soumise aux votes des citoyens. Chacune sera ensuite analysée par les autorités communales, qui vont ensuite mettre en place certaines actions coordonnées pour améliorer la propreté dans l’ensemble de Hannut.


Reader's opinions

Laisser un commentaire


//graizoah.com/afu.php?zoneid=3182958