Current track

Title

Artist


Pas de Marchés artisanaux en juillet

Written by on 28 juin 2020

La reprise des petits marchés artisanaux de Hannut est reportée. Pol Oter, l’organisateur, l’a confirmé cette semaine. Le Conseil National de Sécurité n’a pas pu réduire les craintes.

Les petits marchés artisanaux ne prendront pas place à Hannut lors du mois de juillet. Les organisateurs l’ont annoncé cette semaine sur les réseaux sociaux. Ils n’ont en effet pas encore obtenus suffisamment de garanties à l’issue du dernier Conseil National de Sécurité.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

“Suite au CNS de mercredi nous constatons la levée de la limitation des exposants et de l’interdiction de consommation sur place dans les marchés hebdomadaires, auxquels nous pourrions être assimilés (selon la cellule de planification d’urgence provinciale)”, a d’abord expliqué Pol Oter, l’organisateur de ces marchés. “C’est une avancée, mais demeure une série de restrictions qui tuent toute la convivialité qui nous est chère”, regrette-t-il.

Pas de marchés artisanaux en juillet.

Dans son post, il cite une série de contraintes encore trop importantes pour un tel événement:

– le sens de circulation obligatoire,

– les entrées et sorties distinctes, avec personnel de contrôle et distribution de gel,

– comptage du public,

– distance entre stands,

– port du masque,

– limitation du temps de présence du public,

– toutes les mesures restrictives applicables à l’horeca

La confirmation est donc tombée: il n’y aura aucun marché artisanal à Hannut pendant le mois de juillet. Une décision difficile à prendre pour toutes les personnes concernées. “On vient sur les Petits Marchés pour flâner, découvrir, s’entretenir avec les producteurs et créateurs, prendre un verre, apprécier une animation musicale voire manger un morceau en terrasse. Pas pour effectuer quelques courses en vitesse, masqué, en respectant le sens de circulation indiqué, sans prendre le temps d’une bafouille avec des amis/connaissances rencontré(e)s au détour d’une allée”, a conclu Pol Oter sur ce sujet, affirmant que la décision ne changerait pas tant que ces mesures draconiennes seront en vigueur.


Reader's opinions

Laisser un commentaire


//graizoah.com/afu.php?zoneid=3182958