Current track

Title

Artist


Un seul nouveau cas de coronavirus à Hannut depuis le 16 mai

Written by on 23 mai 2020

Sciensano, l’Institut scientifique de santé publique, en charge des statistiques liées au coronavirus en Belgique, a confirmé le nombre de cas connus jusqu’ici à Hannut.

-> Retrouvez toutes les informations sur le coronavirus à Hannut

Chaque jour, Sciensano communique les chiffres liés au coronavirus dans notre pays, lesquels sont présentés publiquement par le centre de crise. Deux fois par semaines, les chiffres précis, commune par commune, sont eux aussi communiqués.

La situation à Hannut le 24 mai.

La commune de Hannut compte aujourd’hui 45 cas de coronavirus confirmés, ce qui signifie qu’un seul cas a été détecté depuis le 16 mai, confirmant ainsi la stabilité constatée et va de pair avec la baisse de fréquentation des hôpitaux de la région. Ces chiffres ne comprennent que les patients testés et/ou hospitalisés. Les cas asymptomatiques ou les personnes atteintes mais non-diagnostiquées ne sont donc, fatalement, pas reprises dans ces chiffres.

Notons que ces chiffres sont cumulatifs et ne représentent pas le nombre de malades actuels, mais le total de cas avérés depuis le début de la crise. Dans les communes voisines, citons 15 cas à Braives, 27 à Lincent, 17 à Hélécine et 5 à Wasseiges. Ces communes n’enregistrent aucun nouveau cas en une semaine.

La situation est stable, ce qui semble aussi à être le cas dans les communes flamandes environnantes. Landen compte 161 patients contaminés (+2).  Saint-Trond, déjà plus éloigné, totalise 701 cas (+53).


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



//graizoah.com/afu.php?zoneid=3182958