On tient déjà l’arnaque ultime du Mondial 2018 – Les buzz de la semaine !

Ecrit parle 17 mai 2018

Chaque semaine, Amaury fait le point sur les buzz de la semaine dans Et que ça Buzz! Retrouvez le condensé de l’émission du 17 mai 2018 juste ici!

1) Les frites en Asie

Cinq ambassades belges en Malaisie, aux Philippines, en Indonésie, en Thaïlande et au Vietnam vont avoir leur propre frit-kot ! Donc leur petite friterie, pour ceux qui ne situent pas.

Le but est de montrer aux Asiatiques que la Belgique est le pays de la frite par excellence. Franchement, je trouve ça plutôt marrant, c’est même carrément une bonne idée ! Et puis peut-être qu’après les friteries ils mettront des fontaines de chocolat ? En tous cas, les ambassadeurs ne risquent plus d’avoir le mal du pays, mais leur personnel va prendre quelques kilos.

2) Un mariage à la pisse ?

Vous la savez, dans cette émission, on adore les mariages. L’histoire débute par la demande d’un homme dans la rue, heureusement, sa future épouse accepte. Les deux tourtereaux sont super contents, mais le truc drôle, c’est leur fils de 3 ans, qui se trouve juste à côté !

Visiblement, le petit gars était très pressé d’aller aux toilettes, et comme ses parents étaient occupés à autre chose, il a tout simplement décidé de baisser son pantalon et de se mettre à pisser par terre. Le tout a été filmé par la fille aînée et le contraste entre le parents tout heureux et juste à coté le gamin qui s’est bat les couilles est juste génial. Fou rire garanti !

3) Tinder, ça peut faire déconner

Pour contre-balancer avec le buzz précédent, on va parler d’un rendez-vous Tinder qui tourne mal. Une femme et un homme se sont matchés sur Tinder, ils se sont rencontrés, mais après le rendez-vous, le gars était pas trop chaud de revoir la fille tandis qu’elle pensait avoir trouvé son âme soeur.

S’en est suivi un harcèlement d’un an. Pendant cette période, la fille a envoyé 65.000 messages à son crush. Grosso modo, ça fait 180 messages par jour, non stop. Et c’était pas que des messages d’amour, il y avait des messages bien gores genre « je veux me baigner dans le sang », « n’essaye pas de me quitter ». Elle a finalement été arrêtée pour harcèlement et est actuellement en taule.

Mais le plus drôle, c’est son explication : pour elle, elle avait trouvé l’homme de sa vie et elle a pensé faire ce que tout le monde fait. Donc les gars comme les filles qui m’écoutent, si la personne que vous voulez gérer vous répond pas après le huitième message, c’est que c’est mort, pas besoin d’en envoyer 65.000. Sinon on va en prison.

4) La vache, ça le fait !

Le quatrième buzz est à la fois drôle et glauque. Un fermier anglais a mis un soutien gorge à une de ses vaches. Oui oui, vous avez bien lu. Alors je vous rassure tout de suite, le gars n’est pas zoophile et c’était pas du tout dans un but sexuel. En fait, le veau de cette vache ne tétait que les mamelons avant et ne voulait pas des autres.

Sauf que ça pose problème, vu que quand le pis est vide et que le veau tire encore dessus, ça fait mal à la vache. Le fermier a donc eu l’idée de mettre un soutien gorge à sa vache pour cacher les mamelons avant du pis pour obliger le veau à téter les arrières.

Au final, le plan a fonctionné, mais on ne connait pas la réaction de la femme du fermier, et ça c’est quand même dommage.

5) Un (gros et chiant) dilemme sonore

Est-ce que vous vous rappelez de l’image de cette robe qu’on voyait soit en blanc et or, soit en bleu et noir ? Et bien j’ai trouvé son équivalent en son. C’est un petit mot tout simple et vous êtes supposés entendre soit « Yanny » soit « Laurel ». Bon, pour ma part j’entends Yerry, mais je suis pas très normal.

Du coup je vous invite à aller l’écouter et puis me dire ce que vous avez entendu et on fera le bilan la semaine prochaine pour voir quel mot a empoché le plus de voix !

6) Le calcul est foireux, sachez-le…

La coupe du monde approche à grand pas et tout les coups marketing sont bons pour faire vendre des produits qui se rapportent aux Diables Rouges. La palme revient à l’Union Belge de foot, elle-même.

La fédération s’apprête à sortir une pièce de monnaie à effigie des Diables et du mondial. Déjà, première particularité, cette pièce vaudra 2,50 €. Elle sera tout à fait légale et vous pourrez acheter quelque chose avec sans soucis. 500.000 pièces de ce genre seront fondues et il est déjà possible d’en réserver.

Mais vous vous demander pourquoi je vous ai parlé de marketing pour une simple pièce ? Et bien ces réservations dont je viens de vous parler vous coûtent… 10 euros par pièce ! Donc pour avoir une pièce de 2,50 €, vous devez payer 10 #. Voilà, l’Union belge va mettre une grosse quenelle à tous ceux qui achèteront cette pièce.

Vous avez dit arnaque ?


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track
Title
Artist

Background