Current track

Title

Artist


Nouvelles complications pour le magasin Germaine Collard de Hannut

Ecrit parle 21 janvier 2019

Le magasin de la Rue de Landen, déjà installé depuis de longs mois, a du plomb dans l’aile. La Ville de Hannut vient en effet de refuser la demande de permis déposée par la SA Roma, qui exploite le futur commerce.

Germaine Collard continue son combat pour pouvoir s’implanter Rue du Landen, afin de profiter, notamment, du futur trafic venu de Plopsaqua. Le bâtiment est déjà prêt et visible depuis des mois, mais pour des raisons de permis, le commerce n’a pas encore ouvert. Au total, ce sont 2.000 mètres carrés qui sont donc inutilisés par la SA Roma, qui exploite le magasin.

Et les nouvelles sont mauvaises. La ville vient en effet de refuser la nouvelle demande de permis, la deuxième au total. Les raisons sont les mêmes, comme l’explique Olivier Leclercq, l’échevin en charge des affaires économiques, dans les colonnes de La Meuse.

Ce second permis n’apporte pas de véritable modification sur les points essentiels. Ce qui nous est proposé est toujours un commerce de détail. La route de Landen est un axe réservé, d’une part, à l’équipement de l’habitat, et non de la personne, et d’autre part aux achats semi-lourds et lourds”. Olivier Leclercq, échevin en charge des Affaires Economiques, dans La Meuse.

L’actuel magasin Germaine Collard, Rue du Huy à Hannut.

La SA Roma a déjà introduit un recours auprès de la Région Wallonne. Pour la ville, la place du commerce se situe dans le centre-ville. La Région avait déjà refusé un premier recours auparavant. Reste à connaître leur position dans ce cas-ci, qui, finalement, n’est pas bien différent du précédent.

En attendant, la marque poursuit ses activités dans son magasin de la Rue du Huy. Une affaire qui semble bien compliquée…


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *