Current track

Title

Artist


Nouveau studio, six émissions et de la vidéo: Radio Compile fait sa rentrée

Ecrit parle 12 septembre 2019

C’est la rentrée sur Radio Compile ! Quelles émissions vont rythmer vos semaines ? Quelles nouveautés pour vos oreilles ? Il y a plein de choses à dire, alors on y va tout de suite…

Dés le 16 septembre, c’est une toute nouvelle grille des programmes qui sera mise en place sur votre web radio hannutoise. Une rentrée sous la signe de la nouveauté et de la jeunesse. Deux nouvelles émissions font leur apparition. N’oublions pas non plus de parler des nouveaux locaux de Radio Compile, dont le studio est à présent implanté dans la Maison des Jeunes de Hannut. Enfin, c’est en vidéo que nous vous donnerons rendez-vous cette saison. Vous êtes perdu ? Pas de soucis, nous avons le guide parfait pour vous !

Place aux Jeunes, le dernier-né

LA grande nouveauté de cette saison, c’est Place aux Jeunes. Une émission animée par Lew, Victoria, Elisabeth et Elina. Quatre jeunes, âgés de 13 à 16 ans, vivant dans la région de Hannut. Ils ont assisté à un stage et sont parvenus à mettre sur pied une émission de A à Z, qu’ils vous présenteront avec plaisir un jeudi sur deux entre 18 et 20 heures.

Au programme ? Tout ce qu’il faut savoir sur la jeunesse. La preuve par le son que les jeunes ont du talent. Entre histoires merveilleuses, agenda et séquences interactives, chacun d’entre vous aura l’occasion d’y trouver son compte. Une fenêtre ouverte vers les jeunes. En fer de lance, une séquence enregistrée au sein des écoles de la région. Avis aux jeunes, vous allez pouvoir vous exprimer !

L’équipe de Place aux Jeunes. Ils sont prêts à vous retrouver pour leur première le 26 septembre.

La Maison des Jeunes de Hannut se chargera de les accueillir chaque semaine pour préparer des séquences, prévoir les contenus et enregistrements. Le jeudi suivant, place au direct pour une émission qui s’annonce rythmée par leur humour.

Les Colocs, l’autre nouveauté

Après plusieurs semaines d’essais, l’émission Les Colocs est fin prête à intégrer la grille. Arthur, Lew et Thomas vous donnent rendez-vous le samedi, entre 18 et 20 heures. Vous y découvrirez des idées pour sortir à Hannut, des bons plans pour aménager votre coloc et pleins d’autres surprises. Parfait pour préparer sa vie d’étudiant ou de jeune travailleur.

Là-encore, ce sont des jeunes de la région de Hannut qui vous proposeront ce rendez-vous. Rendez-vous dés le 21 septembre !

Le maintien des classiques

Le reste de la grille est dans la continuité de ce qui vous plaît depuis quelques années. Le Choix (lundi 20-22 heures) vous permettra toujours de choisir entre une playlist gold et des hits. Drive IN (mercredi 20-22h) vous offrira les dernières nouveautés musicales.

Au-delà d’Internet, avec Marie de Potter, restera votre rendez-vous pour vos meilleures idées sorties, entre 20 et 22 heures le vendredi. Elle vous parlera aussi de bons plans pour bouger dans la région de Hannut et recevra des invités d’horizons parfois inattendus.

Parlons-en, votre talk-show d’actualité, est également maintenu au samedi entre 20 et 22 heures. Enfin, le dimanche, Vaut Mieux en Rire vous offrira une tranche de rire sur fond d’actu entre 18 et 21 heures.

Un studio à la Maison des Jeunes

Radio Compile a le plaisir d’annoncer son arrivée au sein de la Maison des Jeunes de Hannut. Le studio y a été aménagé dans un esprit encore plus convivial. Une grande table, carrée, plus haute et agrémenté de micros et autres joyeusetés du genre. L’ambiance a été soignée dans un style cosy, faisant référence à la pop culture moderne.

L’objectif est d’être en permanence aux contacts des jeunes, à qui Radio Compile s’adresse et ouvre ses portes. Des stages et autres projets liés à la jeunesse sont en gestation et seront dévoilés très prochainement. La synergie entre la Maison des Jeunes, très active à Hannut, et Radio Compile est quelque chose de naturel, les deux entités ayant collaboré ensemble à de nombreuses reprises ces dernières années. Notamment lors des élections communales d’octobre 2018, où un débat avait été organisé avec l’ensemble des candidats.

Une nouvelle étape pour tout le monde !

Le nouveau studio est pensé pour être encore plus convivial.

Un lancement en vidéo

L’autre projet dévoilé en cette rentrée concerne la création d’une capsule vidéo informative, à portée régionale. Intitulée “Quoi de Neuf, Hannut ?”, cette séquence courte mettre en avant les grands faits d’actualité de la région, sous une vision jeune et en face-caméra. Alexandre Braeckman se chargera de la présentation dans un premier temps, avant, c’est l’objectif, de laisser la main à un ou plusieurs jeune(s) de la région.

Il est prévu de tourner une vidéo de ce genre par mois. Elles seront diffusées sur le site internet, dans l’onglet vidéos. Un format voué à évoluer au fur et à mesure de sa réalisation. Une capsule qui sera aussi déclinée en version audio et diffusée dans l’émission Les Colocs.

Une séquence vidéo en approche !

La rentrée s’annonce riche et passionnante. Rendez-vous est pris le 16 septembre pour découvrir cette nouvelle grille sur antenne. Si vous désirez, vous aussi, rejoindre l’équipe à assister à une émission, n’hésitez pas à nous contacter via nos réseaux sociaux, Facebook, Twitter ou Instagram. Bonne rentrée à tous ! 


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *