Current track

Title

Artist


N’ennuyez jamais un ours – Les buzz de la semaine!

Ecrit parle 23 novembre 2017

Chaque semaine, Amaury fait le point sur les buzz de la semaine dans Et que ça Buzz! Retrouvez le condensé de l’émission du 23 novembre juste ici…

1) Un robot m’éclate en gym

Pour démarrer, on va parler technologie. L’entreprise Boston Dynamics a publié une nouvelle vidéo de son robot prénommé Atlas. On peut voir le robot effectuer un petit parcours en sautant des hauteurs différentes et finir avec un salto arrière, tranquille!

A part le fait que ce robot sait faire des saltos et pas moi, le truc qui me choque c’est… bah que c’est un robot! Quand on voit ce qu’on est capable de créer maintenant, c’est juste fou ! On a créé une machine qui sait se déplacer en autonomie, qui a de l’équilibre, qui sait sauter des obstacles, qui sait effectuer un salto parfaitement. Franchement je suis scotché, on arrête plus le progrès.

2) Un pilote qui a des couilles

Vous avez probablement vu cette image qui a fait le tour du web cette semaine. L’image d’un pénis géant dessiné dans le ciel. L’oeuvre est à mettre à l’actif d’un pilote de la Navy américaine.

Cette dernière a bien évidemment réagi et a publié un communiqué disant qu’elle “attend de ses équipages les standards les plus élevés et qu’ils considèrent cela absolument inacceptable”. L’histoire ne dit pas si c’était le dernier jour de contrat du pilote et qu’il s’est permis une petite folie pour l’occasion, un peu comme l’employé de Twitter dont on parlait il y a quelques semaines, qui a bloqué le compte de Donald Trump.

Peut être qu’ils se connaissent et que l’un a refilé l’idée à l’autre. Ok, ça reste improbable mais pas impossible…

 

3) Jouer le père noël sans formation? Quelle audace! 

Il est temps de parler d’une école assez particulière. En cette fin d’année, les Saint-Nicolas puis le Père Noël vont débarquer un peu partout dans les magasins et centres commerciaux. Seulement, ne devient pas Père Noel qui veut !

Une école créée spécialement dans ce but est ouverte depuis 1998 en Angleterre. On y apprend tout ce qui est nécessaire pour être un bon père noël. Par exemple, on ne doit jamais demander son prénom à l’enfant ou s’il a déjà envoyé sa lettre ou ce qu’il a commandé parce qu’en tant que père noël, on est sensé être magique. On apprend aussi ce qu’il faut répondre à la fameuse question qui tue : « Etes vous le vrai père noël ? ».

Et on pousse évidemment l’exigence au maximum même pour le costume ! Il est fait en velours rouge, la fausse barbe est fabriquée à la main et pour cette bonne qualité, l’ensemble coûte 1120 euros, soit mille livres sterling. Bon, sachant qu’au mieux, vous aurez un job pendant 2 semaines  sur l’année, on peut se demander si ces efforts en valent vraiment la peine. Mais comme le dit un des élèves qui fait ce métier depuis 14 ans, il n’y a rien de plus réjouissant que de voir la réaction des enfants.

 

4) Karma, bitch! 

Alors pour ce buzz, on part faire une balade en forêt, un peu comme le gars dont on va parler. Notre ami se baladait dans les bois avec ses potes, visiblement assez bruyamment. Du coup, un ours qui les a entendu a grimpé dans un arbre pour leur échapper.

La bande de copains a repéré la bête et pour je ne sais quelles raisons, au lieu de passer gentilement leur chemin, a commencé à s’amuser en dessous de lui. Visiblement pas à l’aise du tout, l’ours a alors une idée pour les faire fuir et lâche un bon gros caca pile sur la tête du type qui faisait le malin quelques mètres en dessous.

Comme quoi, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ! Heureusement pour nous la scène a été filmée… et c’est fabuleux!

 

5) C’est vous les forces spéciales?

Aux Etats Unis, il se passe toujours pleins de trucs improbables. Et cette fois-ci, je vous ai trouvé une vidéo assez surprenante. Les forces spéciales américaines, les SWAT, ont débarqué chez un homme pour l’arrêter. En essayant de se sauver, l’homme s’est caché dans une pièce sombre et ses poursuivants ne l’ont pas vu !

Le gars était seulement à moitié caché, on voyait clairement ses jambes, mais non, les hommes sortent de la pièce en refermant la porte. Après quelques recherches, j’ai trouvé qu’il s’agissait d’une reconstitution… ce qui veut quand même dire que ça s’est réellement passé comme ça ! Sérieusement, vous l’auriez retrouvé, non?!


 


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *