Microsoft rassure : Skype n’est pas voué à disparaître à court terme

Ecrit par le 7 août 2018

Skype existe depuis quinze ans maintenant. Et sa vie a été assez mouvementée. Les mises à jour se sont multipliées, les fonctionnalités aussi, mais aujourd’hui, son avenir est assez incertain.

Tous les logiciels évoluent avec le temps, sans quoi ils sont immédiatement condamnés. Ainsi va la vie du software. Design, fonctionnalité, arrêt du support des anciennes versions, des aspects que l’on retrouve à chaque nouvelle version. Il en va évidemment de même pour Microsoft Skype 7.0, aussi connu sous le nom de Skype Classic. Pendant un temps, la firme de Redmond avait l’intention de mettre un terme à son support.

Microsoft écoute ses utilisateurs et conserve Skype Classic

Cependant, considérant le fait que la dernière version de Skype n’est pas aussi bien accueillie par le grand public que Microsoft l’aurait souhaité, de nombreux utilisateurs avaient demandé au géant de ne pas mettre à mort Skype Classic. Il semblerait que leurs prières aient aujourd’hui été entendues. Microsoft vient de confirmer que Skype Classic allait être maintenu, du moins pendant encore un certain temps.

Selon un post publié sur les forums Microsoft, “suivant les retours de nos utilisateurs, nous avons décidé d’étendre le support de Skype 7 (Skype Classic) pendant un certain temps. Nos utilisateurs peuvent continuer d’utiliser Skype Classic. Merci à tous pour vos commentaires – nous vous écoutons -. Nous travaillons actuellement à intégrer toutes les fonctionnalités que vous demandez dans Skype 8.

Mais jusqu’à quand ?

Microsoft ne mentionne cependant pas pendant combien de temps durera ce support étendu de Skype Classic. C’est en tout cas une bonne nouvelle si vous préférez cette version de Skype, voilà qui vous offre encore un peu de temps avant de devoir passer à la 8…

Source : Begeek


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track
Title
Artist

Background