Merdorp va passer au printemps: préparez-vous pour le Grand Feu

Ecrit parle 5 mars 2018

Pour sa quatrième édition, le Grand Feu de Merdorp vous donne rendez-vous le 10 mars prochain. Une fête unique, qui prépare la région à l’arrivée du printemps.

A quelques jours du passage au printemps, Merdorp vivra à nouveau au rythme du folklore et d’une des plus anciennes coutumes qui se perpétue encore aujourd’hui dans les villages de Wallonie.

Comme pour les éditions précédentes, l’ouverture du bar et de la petite restauration est fixée à 18h30. Vin chaud, pain saucisse et soupe à l’oignon seront également au rendez-vous. L’allumage du bûcher est prévu, quant à lui à 20h00. L’accès sera gratuit et le tarif des consommations se voudra démocratique.

Qui dit Grand Feu dit brûlage du bonhomme hiver… C’est ainsi que le comité pourra compter, et ce pour la quatrième année consécutive, sur la participation des élèves, enseignantes et accueillantes de l’Ecole de Merdorp, qui prendront à nouveau en charge la confection de la macrale qui sera brûlée à cette occasion.

Ayant pu compter sur l’aide de nombreux villageois ainsi que sur la Ville de Hannut et la Commune de Wasseiges pour récolter une quantité impressionnante de bois, cette quatrième édition du grand feu promet à nouveau une soirée conviviale et chaleureuse.

 


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track
Title
Artist

Background