Maya l’abeille se lance dans le tabagisme – Les buzz de la semaine !

Ecrit parle 25 mai 2018

Chaque semaine, Amaury fait le point sur les buzz de la semaine dans Et que ça Buzz! Retrouvez le condensé de l’émission du 24 mai 2018 juste ici!

1) Les embouteillages, c’est de l’eau

A Paris, il sont en train d’expérimenter une nouvelle sorte de taxi : les Sea Bubbles. Comme leur nom l’indique, ces engins ressemblent à des petites bulles et ont la particularité de voler au-dessus de l’eau ! Des flotteurs maintiennent en effet le véhicule 50 cm au-dessus de l’eau, ce qui procure cette sensation de voler.

Voilà peut-être LA solution contre les embouteillages habituels à Paris, qui permet de passer par l’eau en lieu et place de la route. L’idée est encore en phase de test, mais d’ici quelques années, tout pourrait être opérationnel. C’est pas magnifique ça ?

2) Come on Belgium, après j’ai congé !

Au conseil communal de Mons, un conseiller a déposé 45 motions à débattre. C’est beaucoup 45, d’ailleurs avant qu’il ne les dépose, il y en avait 33 en tout auxquelles il faut rajouter ses 45 personnelles, ça vous donne idée.

En gros, il a fait ça pour se foutre de la tronche du MR, je vous passe les détails, mais dans ses motions il y a de tout et n’importe quoi. Comme par exemple autoriser un jour de congé au personnel communal les lendemains de victoire de Diables Rouges à la Coupe du Monde. Il y a peu de chance que ça passe, mais imaginez que ça soit le cas, le gars a fait ça pour troller et finalement les congés seront accordés.

Je pense qu’il va beaucoup se faire aimer dans les bureaux de la commune, lui !

3) Un vol, plané, mais un vol quand même

Le troisième buzz est un cambriolage qui se termine de façon un peu bourrine. Deux voleurs sont en train de faire leur tour chez des gens, mais le propriétaire finit par arriver alors qu’ils sont toujours dans la maison. Gênant.

Du coup, ils essayent de sortir en vitesse mais finissent par se retrouver nez à nez avec la voiture du propriétaire… qui n’hésite pas à rouler sur ces visiteurs non-désirés. Il en projette un dans les airs puis il comme à défoncer leur petite voiture, on se croirait dans Fast & Furious.

Complètement fou…

4) Votre Honneur, foutez mon fils dehors, s’il vous plaît… 

On connaissait le film Tanguy, 28 ans et toujours chez ses parents. Maintenant, le monde découvre Michael 34 ans, viré par le tribunal parce que ses parents n’en peuvent plus de sa présence. Sans surprise, cette histoire se passe aux Etats-Unis.

Les parents avaient tout essayé pour faire partir leur fils, notamment une série de lettres l’incitant à déménager, ils lui ont même passé 1100 dollars par mois pour se trouver un logement, mais rien n’y fait, Michael refuse de partir. Du coup, au grands maux, les grands remèdes, BAM, tribunal saisi et obligation de quitter le domicile.

Grosse ambiance assurée lors de la prochaine réunion de famille…

5) Maya l’abeille s’est faites piquée

Greenpeace a lancé une campagne contre Studio 100, la boite de production qui détient les droits de Maya l’abeille, pour qu’ils arrêtent de mettre l’image de la petite abeille sur du saucisson de jambon. Ce n’est pas une blague, ils disent qu’après avoir fait analyser ce saucisson en laboratoire, il a été constaté que c’était juste du saucisson de jambon classique avec les même risques pour la santé que les autres.

Du coup, Greenpeace trouve ça immoral d’inciter les enfants à manger des trucs mauvais pour la santé, ce qui les a incité à troller Studio 100 en faisant une fausse pub avec des paquets de cigarettes Maya l’abeille avec « le meilleur des tabac et le gout délicieux et doux du miel. »

Ne cherchez pas, ces clopes ne seront jamais commercialisées, mais le coup de comm’ est brillant.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track
Title
Artist

Background