Mathéo, Lucie… découvrez les prénoms les plus populaires à Hannut

Ecrit parle 30 janvier 2019

La Meuse a dévoilé ce jeudi la liste des prénoms les plus populaires dans les différentes régions du pays. Quels sont ceux le plus utilisés à Hannut et dans la région ?

Les naissances s’enchaînent à Hannut, dont l’explosion démographique n’est plus un secret pour personne. Dans ce cadre, il est intéressant de regarder quels sont les prénoms les plus souvent donnés aux enfants dans la région. Et c’est La Meuse qui fait le point ce jeudi, pour Hannut et ses villes environnantes.

A Hannut, les prénoms masculins les plus populaires sont classiques: Mathéo et Lucas. Chez les filles, ce sont Lucie et Emilie qui obtiennent la palme d’or. Des classiques aussi dans la région de Waremme, avec un top 3 masculin composé des prénoms Ethan, Gabriel et Théo. Côté féminin, Eva, Camille et Chloé ont la cote.

Les prénoms fréquents à Hannut sont très classiques.

Un petit peu plus loin, à Huy, les idées sont bien différentes. Mila, Zoé et Inaya dominent le classement féminin, tandis que Timéo, Mathéo et Noam sont plébiscités chez les garçons. Enfin, à Liège, retour des prénoms classiques, avec Olivia, Chloé et Louise chez les filles et Louis, Adam et Hugo chez les garçons.

Dans les autres villes du pays, nous noterons qu’Eden est devenu le prénom le plus populaire à Mouscron. Un effet Diables Rouges ? Globalement, ce sont souvent les prénoms courts qui sont populaires, à l’image de Lina, Lucie, Louise, Gabriel, Tom ou encore Louis.

L’information est légère, mais après tout, parfois, il faut un peu de légèreté dans le monde. N’est-ce pas ?


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track
Title
Artist

Background