Les utilisateurs d’Android surpris par un pishing sur Fortnite

Ecrit par le 16 mai 2018

Attention, joueurs de Fortnite sous Android, une page de pishing rôde !

Est-il de nouveau nécessaire d’expliquer la hauteur du succès de Fortnite. Le hit rassemble déjà des millions de joueurs (et de dollars) sur PC et consoles tandis que la version iOS est disponible depuis mars dernier. Seulement voilà : peu de nouvelles de celle sous Android – pourtant dans les cartons d’Epic Games. Une version qui se voudrait crossplay et dont les possesseurs de téléphones tournant sous le système d’exploitation développé par Google attendent la sortie.

Que ces derniers se rassurent, Nick Chester – responsable des relations presse d’Epic Games -, a annoncé sur Twitter que Fortnite Android était toujours prévu. En attendant, les joueurs devront se montrer prudents face à une opération de pishing faisant croire à un programme d’invitations pour la sortie du Battle Royale sur l’OS de Google !

Le pishing pour attirer les joueurs sous Android

Quoi de mieux pour les pirates qu’attirer les joueurs dans leurs filets en utilisant Fortnite, Battle Royale du moment, comme prétexte ? Des personnes ont donc crée une fausse page d’invitation – qui se répand un peu partout sur la toile, notamment Twitter – faisant croire à des invitations pour la version Android. Un procédé ressemblant à celui de l’accès anticipé sous iOS mais totalement trompeur et pillant les données personnelles des malheureux piégés.

Il faudra donc faire très attention. Le meilleur moyen de se tenir au courant de la potentielle sortie de Fortnite sous Android mais surtout la campagne d’invitation est de suivre les comptes officiels Epic Games. Ces derniers, comme sur Twitter, sont reconnaissables grâce à une petite pastille bleue.

Comme expliqué plus haut, Nick Chester, responsable des relations presse d’Epic Games, évoque une version sous Android de Fortnite toujours en préparation sans trop prendre de risque puisqu’une date n’a pas été annoncée. Lorsque l’on voit les revenus générés sur le Play Store avec Fortnite iOS seul, on imagine à peine l’argent futur lorsque le hit sera disponible sur le support développé par Google.

Source : Begeek


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track
Title
Artist

Background