Current track

Title

Artist


Les tarifs Netflix vont à nouveau augmenter

Ecrit parle 16 janvier 2019

Doucement mais sûrement…

Depuis de nombreuses années, Netflix augmente progressivement le tarif de ses abonnements. Une augmentation proportionnelle au nouveau contenus exclusifs et nombre d’utilisateurs. On imagine donc que ces décisions ont pour but d’augmenter le CA et ainsi produire encore plus de films, documentaires et autres séries.

Aujourd’hui, Netflix annonce augmenter ses tarifs – seulement aux USA pour le moment. Le service de streaming numéro un du marché explique les raisons de cette décision qui pourrait faire grincer des dents les abonnés.

Une augmentation qui se confirme au fil des mois

Pour le moment, seuls les USA sont concernés par cette augmentation des tarifs. Mais nul doute que l’Europe, dont la France, pourrait bientôt être concernée par cette politique tarifaire. Netflix a expliqué augmenter de un dollar la qualité SD pour un écran, passant de 7,99 dollars à 8,99 dollars.

L’offre en HD avec deux écrans passe de 10,99 dollars à 12,99 dollars tandis que la troisième offre, avec support 4K et quatre écran affiche un tarif de 15,99 dollars contre 13,99 dollars auparavant. Une hausse significative.

Nous changeons les prix progressivement au fur et à mesure que nous investissons dans le divertissement et l’amélioration de l’expérience Netflix.

Comme expliqué précédemment, cette hausse se justifie par la création de contenus exclusifs toujours plus nombreux au fil des ans. Sans oublier que face à la hausse du nombre d’abonnés, les serveurs doivent tenir le coup. C’est en tout cas la meilleure théorie à cette hausse aux USA qui devrait bientôt atteindre l’Europe – dont la France.

Source: Begeek


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *