Les priorités de la prochaine législature selon le Parti Socialiste

Ecrit parle 14 septembre 2018

Le Parti Socialiste, qui avait expliqué vouloir augmenter sa présence au sein de la prochaine législature lors de son passage dans Place au Vote, veut prioriser certains points dans les six prochaines années.

Une législature communale est à la foins longue et courte. Pendant cette période, il est important de faire des choix et de définir des priorités. Chaque parti a défini les siennes et le tour d’horizon débute ce vendredi, avec les intentions du Parti Socialiste.

Selon Carine Renson, tête de liste des socialistes hannutois, il y a une série de domaines qui nécessitent une prise en charge prioritaire. “Le logement et l’emploi en poursuivant les synergies avec le CPAS et en gardant un œil sur l’extension du zoning”, commente-t-elle dans L’Avenir. “En matière sociale, il y a la lutte contre la solitude des aînés. Je pointe aussi les finances avec la possibilité de diminuer l’IPP. Et puis il y a aussi l’environnement, la mobilité avec, pourquoi pas, l’extension des trajets du Taxisocial vers Liège”, explique-t-elle.

Le Parti Socialiste est actuellement dans la majorité communale. L’enjeu des élections, pour eux, sera d’y rester voire d’élargir leur présence. Y arriveront-ils ? Réponse le 14 octobre.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track
Title
Artist

Background