Les Petits Marchés Artisanaux, monuments de Hannut, de retour ce weekend

Ecrit parle 5 avril 2019

C’est en juin 2010 que l’équipe de l’Echevinat du Tourisme et de la Vie associative a pris l’initiative de lancer une invitation aux artisans authentiques et aux producteurs locaux à proposer leurs réalisations et produits sur la Place Lucien Gustin.

Une petite quinzaine de passionnés s’y sont installés, sous un beau soleil ! Le charme, aux allures provençales, de ce Petit Marché a, de suite, séduit les participants et attiré les badauds, amusés par ce déploiement inhabituel, un dimanche matin. L’expérience, concluante, a été reconduite jusqu’en octobre.

De plus en plus d’artisans et de plus en plus de monde … le « bouche-à-oreille » a fonctionné à plein régime ! C’est cette ambiance paisible, cette convivialité omniprésente, qui ont fait – et font toujours -la réputation de ces Petits Marchés artisanaux, qui font désormais partie des rendez-vous majeurs de la vie associative Hannutoise.

La ville et l’équipe organisatrice ont investi à long terme dans ce projet « local », qui allie convivialité, artisanat authentique et circuit-court. Les Petits Marchés artisanaux ont grandi sagement, tout en proposant d’autres concepts qui ont, eux aussi, pris rapidement leur place dans le paysage associatif local : le Marché de Noël (au Marché couvert depuis 2012), le Village des Saveurs (2013) et la Nocturne du 21 juillet (2016).

Clap, dixième pour les Petits Marchés Artisanaux

Cette dixième saison commencera ce dimanche 7 avril dès 10h00 sur la Grand Place. 109 artisans sont attendus. De nombreux « habitués » qui ont hâte de retrouver l’ambiance Hannutoise, mais aussi une petite trentaine de nouveaux exposants, dans des disciplines artisanales parfois étonnantes.

Le dixième anniversaire des Petits Marchés artisanaux, quant à lui, sera fêté, comme il se doit, le dimanche 5 mai, de 10h00 à …  sur la Grand Place et la Place Lucien Gustin … ! Le détail de ces festivités sera dévoilé prochainement.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track
Title
Artist

Background