Current track

Title

Artist


Les nouveaux résidents des Loriers en quarantaine préventive

Written by on 2 août 2020

La résidence des Loriers, à Hannut, suit de très près l’évolution de la pandémie de coronavirus. La maison de repos doit faire preuve de prudence pour éviter que de nouvelles contaminations y soient constatées.

C’est évidemment compliqué, mais la résidence Loriers doit serrer la vis. La maison de repos veut absolument éviter de nouvelles contaminations, alors que la recrudescence de l’épidémie au niveau national continue d’être constatée. Des mesures fortes ont ainsi été prises. Elles concernent notamment les nouveaux arrivants.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Ces derniers sont testés immédiatement et isolés dans leur chambre pendant 1 à 3 jours, le délai moyen pour obtenir un résultat. Si ce dernier est négatif, la vie sociale pourra reprendre. Mais un test est réalisé sur chacun tous les 10 jours. Des mesures sont aussi prises pour les résidents qui passent plus de 24h en dehors des murs des Loriers. Ces derniers sont immédiatement placés en quarantaine à leur retour, le tout pendant 14 jours.

résidence loriers hannut

Des mesures strictes ont été prises.

Ce n’est pas tout. Le personnel et les étudiants présents sur place se voient aussi proposés un test de dépistage. Les visites familiales ont été limitées à 4 personnes, par groupe de 2, toujours les mêmes et uniquement sur rendez-vous. La salle dédiée est désinfectée et les résidents sont séparés de leur famille par un plexiglas. Les repas, par contre, sont pris en commun et les animations ont été maintenues.

L’idée est de relâcher ces règles d’ici la fin du mois d’août, au mieux. Les familles pourront alors revenir en chambre pour voir leurs aînés adorés et les résidents pourront à nouveau rendre visite à leur famille, en dehors de la résidence. Cela dépendra de l’évolution épidémiologique dans notre pays.


Reader's opinions

Laisser un commentaire


//graizoah.com/afu.php?zoneid=3182958