Current track

Title

Artist


Les Diables Rouges ont bien servi la Coupe du Monde – Les buzz de la semaine !

Ecrit parle 27 décembre 2018

Comme chaque semaine, Arthur vous fait découvrir les plus gros buzz du moment. Retrouvez ici la sélection du 27 décembre 2018.

1) Les seins de la discorde

Alors que TF1 tente encore de comprendre comment ces images ont pu être diffusées, les Miss dont les seins sont apparus à l’écran lors de l’élection de Miss France vont contre-attaquer. Manon Jean-Mistral, 18 ans, a même affirmé avoir l’intention de porter plainte contre TF1 dans une interview diffusée dans le magazine “Public”.

Carla Bonesso, qui avait elle aussi été filmée sans son accord, a elle estimé que ce couac “n’était pas du tout professionnel”. Des réactions qui laissent penser que la chaîne française pourrait encore souffrir longtemps de ce bad buzz.

2) Retweet notre rupture

Tiana Perea, 22 ans, fait un véritable carton sur internet. La jeune femme a en effet publiée une vidéo sur Twitter qui cumule plusieurs millions de vues.

Nous y voyons Tiana rompre avec son copain de l’époque. Elle semble avoir organisée un anniversaire en compagnie de ses amis et de son mec. Elle improvise alors un discours de remerciement avant de s’en prendre, devant tout le monde, à son copain. Elle y dévoile avoir découvert son plan, lui qui tentait de séduire une autre femme pendant la relation. Les sextos ont été retrouvés et pris en capture par l’ensemble des invités et l’homme, mis devant le fait accompli, se retrouve humilié.

Une humiliation que parachève le frère de Tiana en débarquant dans la pièce avec un sac de sport rempli des affaires du désormais célibataire de la pièce. Aïe !

3) Le YouTuber néerlandais qui cartonne

Le jeune hollandais Thorben van Berkel est YouTuber. Rien de spécial dans cette info, mais celui qui est connu sur YouTube sous le nom de vThorben vient de prendre une décision difficile.

Il a en effet expliqué avoir décidé de se consacrer exclusivement à sa chaîne, mettant ainsi un terme à son parcours d’étude en informatique. Il a expliqué dans une interview avoir annoncé la nouvelle à ses parents, qui l’ont soutenu dans sa démarche, rassurés, visiblement, par les potentielles rentrées qui en découlent.

Il faut dire que le Néerlandais est considéré comme une des références du gaming sur Fortnite. Il cumule déjà 268.000 abonnés et a installé un studio d’enregistrement complet pour assurer la qualité de son contenu. Une nouvelle star du net en perspective ?

4) Quelques chiffres flippants

Je suis tombé récemment sur quelque chose de fou. L’idée ? Il semble que les gens aient du mal à décrocher de leur boulot. Selon une étude, 59 % des travailleurs avouent songer encore souvent au travail pendant leur temps libre. Les résultats d’une enquête menée auprès de 5 000 employés en Belgique, en Autriche, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni montre les difficultés des employés à décrocher de leur boulot une fois rentrés chez eux.

En effet, six employés belges sur dix (soit 59 %) avouent songer encore souvent au travail pendant leur temps libre. Et près de quatre travailleurs belges sur dix (38 %) consultent souvent leurs e-mails professionnels en dehors des heures de travail. Alors que 27 % d’entre eux ont l’habitude de travailler encore pendant leur temps libre, que ce soit pendant la nuit, les week-ends ou les vacances.

Cependant, cela se fait sans que ces pensées n’interfèrent avec leur vie privée, pour 82 % d’entre eux. Des chiffres flippants, non ?

5) Les Anglais vont avoir du mal à manger Européen

La sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne aura des conséquences pour les Anglais. Le Times nous révèle cependant que l’une d’entre elles inquiète particulièrement le gouvernement.

En effet, le 29 mars prochain, les produits importés depuis d’autres pays européens, notamment alimentaires, pourraient devenir plus rare. Problème: le pays en a besoin et n’a pas forcément la capacité d’assurer une production suffisante.

Pour éviter le chaos, le pays envisage donc de stocker un grand nombre de denrées afin d’éviter de devoir procéder à de nouvelles négociations commerciales à très court terme. Pour le coup, c’était inattendu !

6) Les chiffres fous de la Coupe du Monde

La Coupe du Monde, ça brasse du monde. La FIFA a publié vendredi dernier les chiffres d’audience du tournoi, qui sont tout simplement ahurissants. Au total, 3,572 milliards de téléspectateurs ont été enregistrés, télévisions et plateformes numériques comprises. La finale a fait un carton en rassemblant 1,12 milliards de téléspectateurs autour du monde.

Les Diables Rouges ont eux aussi collaboré à se succès. La demi-finale perdue face à la France a été le troisième match le plus regardé, avec 314,6 millions de passionnés. Le quart de finale contre le Brésil arrive lui en huitième place avec 280,8 millions de téléspectateurs. Aucun chiffre n’a été publié concernant le match face au Japon. On s’en fout, 11 millions de Belges faisaient la fête, il n’y a que ça qu’on voulait savoir.

C’est terminé pour la sélection de cette semaine. Rendez-vous jeudi prochain, entre 20 et 22 heures, pour découvrir la prochaine sélection d’Et que ça Buzz ! 


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *