Current track

Title

Artist


Les deux sujets qui peuvent diviser les partis à Hannut

Ecrit parle 25 septembre 2018

Si la campagne communale se déroule à merveille jusqu’ici, il reste des points de divergence importants entre les partis. Voici donc les deux dossiers qui divisent nos candidats aux élections communales de Hannut.

Jusqu’ici, la campagne en vue des élections communales se passe bien. Pour autant, les partis ont encore des divergences, qui peuvent parfois se ressentir jusque dans les programmes.

Le premier ? Le logement public. Certains estiment en effet qu’Hannut ne fait pas assez d’effort pour tenir tête à Waremme dans ce domaine, reprochant une offre trop légère dans la commune hannutoise. Carine Renson, tête de liste au PS et en charge de ce dossier dans la législature actuelle, est pointée du doigt pour ne pas avoir fait avancer le dossier du home waremmien.

Dans les colonnes de L’Avenir, elle défend son bilan. “Six ans, c’est long et court à la fois. Ce sont des procédures complexes pour monter un dossier. Mais je ne suis pas d’accord quand l’opposition dit que rien n’a été fait. On a acquis des logements à l’ancienne gendarmerie ainsi que près du tennis… Et puis ma présence a permis de faire avancer d’autres dossiers notamment celui de la rénovation urbaine”, a-t-elle déclaré à ce sujet.

L’autre point qui divise, dans une moindre mesure: l’installation du parc Plopsaqua. La majorité se félicite de ce coup économique, mais pour l’opposition, Benoît Cartilier en tête, les choses ne sont pas si roses. “Cela va nécessiter des dizaines de navettes de bus pour aller du centre-ville vers le parc aquatique. À quel coût pour les écoles?”, s’interroge le candidat Hannut Positif. Ecolo non plus n’est pas satisfait de ce projet, estimant que la population n’a pas été suffisamment informée à ce sujet.

Quels seront les autres points clés ? Réponse dés mercredi, dans le grand débat public des élections communales de Hannut.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *