Current track

Title

Artist


Les autorités hannutoises s’inquiètent de la coupure d’eau

Written by on 22 mai 2020

La coupure d’eau survenue jeudi soir à Hannut pose beaucoup de questions. Joint par L’Avenir, le Bourgmestre Manu Douette a décidé de lancer un appel à la prudence concernant la consommation aquatique.

-> Retrouvez toutes les informations sur le coronavirus à Hannut

Vous avez été nombreux, à Hannut mais aussi dans quelques villages avoisinants, à avoir constaté une coupure d’eau relativement importante jeudi soir, pendant quelques heures. En cause: le château d’eau, vidé de sa charge d’eau en raison d’une consommation anormalement élevée. “En 20 ans, je n’ai jamais vu ça”, s’inquiète Manu Douette, interrogé par nos collèges de L’Avenir.

chateau d'eau hannut

Le château d’eau de Hannut, tombé à sec jeudi soir.

Concrètement, le château d’eau ne recevait pas autant d’eau qu’il devait en distribuer. Un constat qui inquiète les autorités, qui craignent qu’en cas de canicule cet été, des problèmes similaires se reproduisent. “Il faut absolument éviter de tirer trop d’eau, notamment lors des canicules, car nous ne sommes qu’en mai et ce type de souci risque bien de se produire à nouveau”, alerte d’ailleurs Manu Douette.

Une partie de l’explication pourrait se trouver dans la présence de nombreux Belges à domicile en raison de la pandémie de coronavirus. Toutefois, il faudra faire preuve de prudence dans les prochains mois pour éviter d’à nouveau devoir composer avec une pression affaiblie.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



//graizoah.com/afu.php?zoneid=3182958