Current track

Title

Artist


Le travail se poursuit au Plopsaqua de Hannut: le bâtiment sera terminé d’ici Noël

Ecrit parle 20 août 2019

Les travaux ont repris sur le chantier colossal du Plopsaqua de Hannut. Les ouvriers se sont remis à la tâche et vont entamer une nouvelle étape importante avec la construction des caves.

Des caves qui doivent accueillir les espaces techniques du complexe: cuves, citernes, systèmes de filtrage… la partie invisible du Plopsaqua est en cours de construction. Selon le directeur financier du projet, le bâtiment principal, comprenant la tour d’accès aux toboggans, devrait voir le jour d’ici Noël, nous apprend La Meuse.

L’objectif: faire de ce bâtiment un complexe aquatique gigantesque d’ici le mois d’octobre 2020. D’ici là, d’autres travaux importants vont être menés. Dans les prochaines semaines, le complexe sera raccordé à l’électricité, à l’eau et au gaz. Le raccordement électrique sera le seul à avoir des conséquences sur le trafic routier, une tranchée de 3 km devant être creusée depuis la caserne des pompiers.

Voilà, à terme, ce qui pourrait vous attendre au Plopsaqua.

Le trajet empruntera une partie du contournement, qui passera donc sur une seule bande entre Huy et Hannut pendant trois semaines. Cela concernera la jonction entre le contournement au niveau des pompiers et le rond point du tracteur. Une déviation locale sera proposée. Les autres raccordements emprunteront notamment des chemins agricoles, n’ayant aucune conséquence sur le trafic.

Il reste environ 14 mois avant l’ouverture du Plopsaqua, véritable titan aquatique installé entre Hannut et Landen. L’évolution du chantier sera bien visible depuis la sortie de la E40 à hauteur de Landen, pour les curieux. Un peu de patience avant de pouvoir en profiter.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *