Current track

Title

Artist


Le réseau cycliste Points-Noeuds s’étend à Hannut

Written by on 17 septembre 2020

A l’occasion de la semaine de la mobilité, le GRACQ Hannut vous invite à découvrir le nouveau réseau de points nœuds. En juin et septembre, la Province de Liège a étendu son réseau et différents points noeuds ont été placés à Hannut.

Il s’agit d’un réseau, parti du Limbourg dans les années 1990, qui permet de préparer une randonnée en ne notant que les numéros des carrefours importants (knooppunten). Chaque intersection intermédiaire mentionne la direction vers le point nœud suivant. Toute la Hollande, toute la Flandre et une partie de la Wallonie sont intégrés au système.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Aujourd’hui 1.500 km de ce réseau sont disponibles en Province de Liège et vous emmènent à différents points d’observation. Cela concerne aussi la Hesbaye, où 50 km ont été dévoilés hier, avec notamment un point-noeud au musée Hexapodia de Waremme. Un circuit de 13,5 kilomètres est proposée au départ de la gare de Hannut, en empruntant le Ravel, en direction de Bertrée.

Pour ces chemins, il faut suivre une série de numéros, inscrits sur des panneaux visibles sur les routes empruntées. Pour Hannut, il s’agit du 25, 24, 9, 8, 26, 29 et 25. Pour planifier votre parcours, rendez-vous sur le site de la Province de Liège.


Reader's opinions

Laisser un commentaire