Le projet absolument génial d’une ASBL de Hannut

Ecrit parle 19 décembre 2018

Hannut est une ville solidaire. De nombreuses ASBL y ont posé leur quartier, à l’image des RollingChairs. Cette association a d’ailleurs un projet génial, concernant les jeunes en chaise roulante. 

Faire du sport alors que son corps ne peut se déplacer qu’en chaise roulante, cela peut être un calvaire. L’ASBL RollingChairs, créée en 2015, l’a bien compris. Cette association située à Hannut a décidé de se lancer dans un projet à la fois difficile et magnifique: celui d’aider des enfants handicapés à pratiquer du basket avec une chaise roulante sportive.

Leur objectif est d’obtenir dix chaises d’ici la fin de l’année 2019. L’ASBL a alors contacté le Kiwalis, organisation mondiale spécialisée dans l’aide à l’enfance, qui a accepté de les soutenir. Comment ? En finançant la première chaise, à hauteur de 2.700 euros. Une chaise qui a déjà été mise à disposition d’Alric, un jeune de 11 ans, le premier à pouvoir pratiquer le handi-basket grâce aux RollingChairs. Une première, de manière générale, en Wallonie.

La première chaise obtenue par l’ASBL.

L’ASBL poursuit son chemin et a récemment profité de l’aide de la station NRJ, qui a accordé une bourse de 2.500 euros à l’ASBL. La même somme a alors été envoyée par un animateur de la station, cette fois-ci depuis la France, à titre privé. Une cagnotte a été ouverte pour tenter de poursuivre dans la bonne direction. Si vous désirez y participer, c’est ici que ça se passe: https://fr.ulule.com/kids-rollingchairs/. Elle sera disponible jusqu’au 10 janvier.

Une initiative absolument fabuleuse, que nous souhaitions mettre en avant sur notre site web. Un grand bravo aux initiateurs de ce projet !


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track
Title
Artist

Background