Current track

Title

Artist


Le printemps arrive: Merdorp mettra l’hiver au feu le 16 mars prochain

Ecrit parle 8 mars 2019

Pour sa cinquième édition, le Grand Feu de Merdorp aura lieu le samedi 16 mars 2019 sur un tout nouveau site situé dans les campagnes, au lieu dit du “Fond Gottot”, entre l’école de Merdorp et Branchon.

A quelques jours du passage au printemps, Merdorp vivra à nouveau au rythme du folklore et d’une des plus anciennes coutumes qui se perpétue encore aujourd’hui dans certains villages de Wallonie. Comme pour les éditions précédentes, l’ouverture du bar et de la petite restauration est fixée à 18h30 mais c’est dès 16h30 que les plus jeunes du villages et de l’école de Merdorp occuperont leur après-midi avec un blind test, des jeux de société et des bricolages.

L’allumage du bûcher est prévu, quant à lui à 20h00. Au rayon nouveauté et pour clôturer cette 5e edition en beauté, nous pourrons compter sur la présence du duo de DJ’S ZENOBE & GASTON. Remarqué à plusieurs reprises sur de grands festivals tels Les Ardentes, Les Francos de Spa ou même Tomorrowland, le duo nous offrira son lot de beat “électro-swing”.

Les préparations du Grand Feu sont en cours.

L’accès sera totalement GRATUIT et le tarif des consommations se voudra encore une fois démocratique. Le comité de village pourra par ailleurs à nouveau compter sur la participation des élèves, enseignantes et accueillantes de l’école de Merdorp, qui prendront en charge la confection de la macrale qui sera instalée au sommet du bûcher.

Ayant pu compter sur l’aide de nombreux villageois ainsi que sur la Ville de Hannut et la Commune de Wasseiges pour récolter une quantité impressionnante de bois, cette cinquième édition du grand feu promet à nouveau une soirée conviviale, chaleureuse et festive.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *