Current track

Title

Artist


Le Mont Mosan va rouvrir mercredi

Written by on 29 juin 2020

Après des mois de fermetures, le parc animalier du Mont Mosan, situé à Huy, va relancer ses activités. Avec une série de dispositions sanitaires.

Il est sur le point de faire son retour : le Mont Mosan rouvrira ses portes mercredi, après plusieurs mois de fermeture en raison de la crise sanitaire. L’établissement aurait dû, en théorie, accueillir ses premiers visiteurs le 28 mars dernier.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Ce sera finalement pour mercredi, avec la mise en place d’une série de dispositions sanitaires. Il sera, par exemple, obligatoire de portier un masque à partir de 12 ans. Le lavage des mains est recommandé et du gel hydro alcoolique sera proposé régulièrement dans les allées. Les distances seront respectées, notamment dans les gradins disposés autour de certaines zones du parc. Des contrôles sont prévus par les équipes du Mont Mosan.

La réservation n’est pas obligatoire mais souhaitée, les gestionnaires devant gérer l’afflux de visiteurs en bon père de famille, sans avoir de consignes précises sur le nombre maximal de visiteurs autorisés simultanément.

Quelques nouveautés

Le parc sera donc ouvert dès mercredi, une bonne nouvelle pour de nombreux visiteurs de la région. Plusieurs naissances sont à signalées : deux suricates et deux ouistitis sont nés pendant le confinement, tandis qu’un phoque naîtra dans le courant du mois d’août.

Les activités habituelles reprendront, avec le respect des distances sociales. Une tribune couverte a notamment été installé près du bassin des otaries pour permettre de maintenir des spectacles par tous les temps.

Notez que le cinéma 9D et le giratoire ne seront pas ouverts à ce stade. Les prix, eux, ne sont pas modifiés. Plus d’infos sur le site du Mont Mosan ou sur leur page Facebook.


Reader's opinions

Laisser un commentaire


//graizoah.com/afu.php?zoneid=3182958