Current track

Title

Artist


Le Mont Mosan critiqué pour un tour de ses otaries (vidéo)

Written by on 11 août 2020

Le parc animalier du Mont Mosan, installé à Huy, est au coeur de la polémique. Une vidéo montrant les otaries du parc en train de tirer des enfants sur un petit bateau suscité la colère d’une association.

L’association “C’est Assez”, qui lutte contre les massacres et la captivité des cétacés, a mis le Mont Mosan dans l’embarras. En cause, une vidéo filmée dans le parc animalier montrant des otaries installées dans un bassin, tirant deux enfants sur une petite embarcation. L’association dénonce ces pratiques et a invité sa communauté à écrire au parc pour exprimer leur désaccord.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Il est reproché au parc de ne pas respecter ces otaries, qui ont un anneau autour du cou dans la vidéo. Les critiques sont virulentes, mais le parc, lui, défend sa pratique. Selon eux, les otaries n’ont aujourd’hui pas d’obligation de faire ce tour: l’anneau est saisi et lâcher totalement librement par les otaries. “Cette activité existe depuis 35 ans dans notre parc”, précise même Jean-Marc Vanberg, le patron du parc. Ce dernier affirme donc qu’aucun animal ne souffre de ces pratiques, l’embarcation n’étant prévue que pour accueillir, en plus, de petits enfants au poids limité.

La polémique est réelle et la vidéo cumule à plusieurs milliers de commentaires.


Reader's opinions

Laisser un commentaire


//graizoah.com/afu.php?zoneid=3182958