Current track

Title

Artist


Le flou règne autour des promenades: voici ce qui est autorisé

Written by on 24 mars 2020

Les directives relatives aux pauses à l’extérieur ne sont pas toujours les plus claires. De nombreux citoyens ont du mal à s’y retrouver. Que peut-on faire pour s’aérer ?

Nous sommes autorisés, voire encouragés, à prendre l’air. Mais tout n’est pas forcément très clair: peut-on faire une longue balade ? Peut-on être à deux ? Jusqu’où peut-on aller ? Autant de questions que se posent les Belges depuis l’instauration du confinement.

Pour répondre à ces questions, la Ville de Hannut a publié une mise au point. Les activités physiques à l’extérieur (se promener, courir, faire du vélo, sortir son chien…) sont autorisées, mais uniquement avec les personnes vivant sous le même toit et au maximum un(e) ami(e), moyennant le respect d’au moins 1,5 mètre entre chaque personne et en évitant les contacts avec d’autres personnes.

Ces sorties doivent s’effectuer dans un périmètre restreint autour de son domicile. Par exemple, faire une sortie de 30 km à vélo, seul ou en famille, ou prendre sa voiture pour aller prendre l’air ailleurs (à la côte p. ex.) n’est pas autorisé. Les enfants du village ne peuvent donc pas se retrouver pour faire une balade. Il est également interdit de prendre son véhicule pour aller se balader dans les Ardennes par exemple.

Une petite mise au point qui, espérons-le, rendra plus claire cette consigne essentielle.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *