Current track

Title

Artist


Le centre d’athlétisme de Hannut reçoit un nouveau subside

Written by on 2 juillet 2020

Le Gouvernement wallon a donné son feu vert, jeudi, pour l’accord d’un subside au nouveau hall sportif indoor de Hannut. Ce dernier servira à financer les derniers achats indispensables.

La dernière phase du projet de hall d’athlétisme indoor de Hannut va être enclenchée. Cette dernière attendait le feu vert du gouvernement wallon, qui devait accorder un subside afin de finaliser l’installation de cet espace. Bonne nouvelle: cet octroi a été confirmé hier, ce qui va permettre de finaliser la construction.

Le gouvernement wallon a sélectionné jeudi quatre projets qui bénéficieront de financements régionaux dans le cadre de “Wallonie: ambitions olympiques”, durant l’année 2020. Tous ont pour but d’améliorer les infrastructures sportives dans le sud du pays, pour promouvoir la pratique du sport de haut niveau et placer la Wallonie comme potentielle hôte de délégations olympiques en vue des JO 2024 à Paris. Au total, cela représente 4,7 millions d’euros.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Le hall hannutois va pouvoir acheter l’ensemble des équipements sportifs nécessaires à une salle d’une telle modernité et aménager les abords de ce hall, notamment en installant des accès PMR. Ce hall doit devenir l’un des piliers de la préparation des athlètes professionnels sur la route des Jeux Olympiques de Paris, prévus en 2024. Le centre sera aussi accessible au public pour pratiquer différents sports phares, notamment dans le domaine de l’athlétisme, y compris en hiver.

Nafi Thiam en a d’ailleurs déjà fait l’un de ses camps de base. La Belge, véritable reine de l’heptathlon, s’entraîne régulièrement là-bas, à l’abris des regards.


Reader's opinions

Laisser un commentaire


//graizoah.com/afu.php?zoneid=3182958