Le braqueur le plus hésitant de la planète est Slovaque – Les buzz de la semaine !

Ecrit parle 7 juin 2018

Chaque semaine, Amaury fait le point sur les buzz de la semaine dans Et que ça Buzz! Retrouvez le condensé de l’émission du 7 juin 2018 juste ici!

1) T’as aidé mamy, Maurice

Pour démarrer, je vais vous parler de Maurice. Maurice, c’est un petit Américain de 8 ans. L’autre jour, il était en voiture avec sa maman quand il a aperçu une vielle dame qui semblait avoir du mal à avancer avec un déambulateur, au point d’être coincée au bas d’un escalier.

Du coup Maurice a la bonne idée de demander à sa maman de s’arrêter pour aller aider la vieille dame. La vidéo que j’ai trouvée montre donc le petit Maurice qui fait monter l’escalier à la mamy et la file de voiture qui attends parce que sa maman s’est arrêtée au milieu de la rue.

Sauf que tout le monde était ému par le gamin et personne n’a râlé. Voilà, c’est tout bête comme buzz, mais ça devient tellement rare d’avoir des réactions humaines que je voulais vous le partager.

2) Deux semaines pour devenir riche

Place à l’histoire du mec le plus chanceux du monde. En l’espace de 18 mois, il a remporté deux fois My Million, un jeu un peu similaire à l’Euromillion. Deux millions d’euros dans la poche, déjà ça c’est plutôt cool, mais la probabilité qu’il gagne deux fois dans un laps de temps aussi court était de 1 sur 16 mille milliards.

Autrement dit, probabilité 0. 16 mille milliards c’est juste un truc de fou c’est juste hallucinant. Vous comprenez pourquoi je dis que c’est le plus gros chanceux de la planète ?

3) Le braqueur hésitant

En Slovaquie, un homme a tenté de braquer une banque avec un attendrisseur à viande et un couteau. On démarre bien. En vrai, il n’y avait pas que les armes qui étaient bizarres. Tout le braquage était chelou.

Il a pris une employée en otage et quand les policiers sont arrivés, il a exigé un hélicoptère puis une voiture mais comme les flics lui ont dit non, il a demandé un pizza. Et ça les policiers ont bien voulu lui amener.

Bon après ils ont lancé un assaut et le gars s’est rendu, maintenant il risque 12 ans de prison, mais au moins, quand il sera en taule, il pourra se vanter de s’être fait livrer une pizza par la police. La classe…

4) Revendez cette page d’histoire

Vous vous rappelez surement que l’Allemagne a écrasé le Brésil 7 buts à 1 en demi-finale de la dernière Coupe du Monde. Et bien les filets des goals qui ont servi ce soir là vont être découpés et vendus aux enchères pour des associations caritatives. Ils vont être découpés en 8150 morceaux et vendus 71 euros pièce.

71 euros parce que le score était 7-1. Le but est de faire quelque chose de bien avec un souvenir traumatisant. Donc si tous les morceaux sont vendus, ils récoleront 578.650 euros pour les associations, avouez que c’est plutôt sympa. Autre point vraiment marrant, les cadres des buts vont être rapatriés en Allemagne pour être exposé dans un musée du football à Dortmund.

Moi je trouve l’idée absolument géniale.

5) Aixamplaire

J’ai un petit problème mathématique à vous soumettre : vous voyez les Aixam ? Les toutes petites voitures sans permis avec 2 sièges et un coffre qui a assez de place pour juste mettre une bouteille d’eau ? Et bien la petite énigme est : comment faire rentrer 9 personnes dedans ? Voilà je vous laisse deux heures.

Figurez-vous que des ados français l’ont fait. Ils se sont fait arrêter à un contrôle de police et les policiers ont constaté qu’il y avait 9 personnes dans le véhicule. J’ai rien d’autre à dire, c’est juste un truc de fou, 9 personnes là-dedans, même dans mon imagination j’y arrive pas.

6) Thierry, je crois qu’il y a un truc qui cloche

On part en Argentine pour le dernier buzz. Un ouvrier dans le bâtiment a soudé une poutre, sauf qu’elle reposait sur un des échelons d’une échelle. Et évidemment, il s’en est rendu compte après avoir tout soudé. Donc l’échelle est restée coincée au milieu de la poutre.

On termine bien, je pense qu’on peut s’arrêter là-dessus.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track
Title
Artist

Background