Aidez à financer un projet jeunesse au Marché de Noël de Hannut

Ecrit parle 20 novembre 2018

Pour financer en partie un voyage au Bénin, les Jeunes de la Maison des Jeunes de Hannut seront présent à l’édition 2018 du Marché de Noël de Hannut

Ce samedi 17 novembre, les jeunes de la Maison des Jeunes de Hannut, investis dans un projet citoyen au Bénin, se sont mis à l’oeuvre et ont confectionné durant toute la matinée des créations typiques à Noël et ses marchés d’artisans. Ces réalisation vous pourrez les retrouver au stand n° 103 à l’intérieur du Marché Couvert de Hannut à l’occasion du Marché de Noël qui se tiendra le 1 et 2 décembre prochain. Afin de disposer d’un stock suffisant à la hauteur de l’événement, les jeunes créateurs se réuniront à nouveau le samedi 24 novembre.

Les infos sur le projet

En résonance du projet : Prends ta ville en mains, un groupe de jeunes issus de la MJ a décidé d’aller voir au-delà des frontières européennes quelle place est accordée aux jeunes, quelle voix ont-ils. Après une recherche fructueuse d’un partenaire étranger, notre dossier est actuellement entre les mains du BIJ pour être étudié. Il a de bonnes chances d’être accepté. Si tout se passe bien, la délégation belge foulera les terres du Bénin la première quinzaine de juillet. Au programme, échanges, partages, tables rondes, actions concrètes…

Carrefour Jeunesse 

Carrefour Jeunesse est un centre parascolaire créé en 2011 et devenu ONG agréée par le gouvernement béninois en novembre 2013 qui a son siège dans la ville de Comé dans le sud-ouest du Benin. Soucieux de la qualité de l’éducation donnée aux enfants, la mission de Carrefour Jeunesse est d’offrir aux enfants et aux jeunes une éducation alternative qui n’entre pas directement dans les systèmes éducatifs formels tels que les écoles.

Les activités de Carrefour Jeunesse s’articulent autour de trois grands projets : les projets éducatifs, le renforcement des initiatives locales et les échanges interculturels. L’objectif global de ces trois projets étant de renforcer et de diversifier le programme éducatif actuel pour les enfants et les jeunes dans la commune de Comé. Carrefour Jeunesse encadre tout jeune de moins de 25 ans, issu de la commune de Comé ou de ses environs, fille ou garçon, scolarisé ou non.

Retrouvez plus d’informations sur leur événement Facebook.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track
Title
Artist

Background