La création d’une salle culturelle, le point chaud de la campagne

Ecrit parle 13 septembre 2018

Hannut attend encore et toujours d’avoir sa propre salle culturelle, un espace scénique unique permettant aux différents artisans de la culture de s’exprimer dans la ville. Un dossier sur lequel les candidats sont tous concentrés.

Alors que le mandat de Manu Douette arrive à son terme, il faut constater que le dossier relatif à la création d’une salle culturelle est pour le moins à l’arrêt. D’autres pistes ont été priorisées, comme la création du centre aquatique près de Landen. Mais le dossier fait son retour au premier plan en cette période électorale.

En effet, la Ville de Hannut se cherche une salle culturelle depuis de très nombreuses années, et certains candidats, dont Benoît Cartilier (H+) montent au créneau: “Hannut a besoin de salles polyvalentes et d’une salle culturelle”, estime-t-il dans L’Avenir. Il propose même de l’installer dans l’ancien home de Crehen, afin de ne pas laisser le bâtiment à l’abandon.

Du côté de la Liste du Mayeur aussi, on semble croire en ce projet. Manu Douette estime qu’il est temps de consacrer d’avantage d’attention à la culture et envisage de financer le projet sur une base comparable à celle du centre aquatique Plopsaqua, soit un partenariat entre le privé et le public.

Quoi qu’il en soit, la culture et la construction de cette salle semble se dessiner comme un point central de la campagne hannutoise.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track
Title
Artist

Background