Il s’envoie en l’air pour accompagner sa fille à Noël – Les buzz de la semaine !

Ecrit parle 3 janvier 2019

Comme chaque semaine, Arthur vous fait découvrir les plus gros buzz du moment. Retrouvez ici la sélection du 3 janvier 2019.

1) Le flip d’Instagram

Le 27 décembre dernier, les habitués d’Instagram ont eu droit à une petite frayeur. Certains d’entre eux ont en effet découvert une nouvelle version de l’application, qui modifiait radicalement le mode d’utilisation. Le swipe devenait en effet horizontal et non vertical, rendant la navigation franchement perturbante.

Heureusement, il ne s’agissait que d’un test, qui n’était pas supposé être aussi diffusé. Le plateforme s’est excusé et la version normale a été réinstaurée avec effet immédiat. Ouf !

2) Fallait pas fuir, chef…

L’histoire qui va suivre est absolument fabuleuse. Nous sommes à Paris. Un homme sans permis de conduire prend la fuite après avoir fait un accident sur le périphérique. Déjà, ça, c’est pas malin, mais le reste est juste magique.

Parti à pied, il se lance dans l’escalade d’une grille située à quelques mètres du lieu de l’accident. Problème : il vient d’atterrir dans l’enceinte de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE), soit les renseignements extérieurs français. Bref, le gars n’a rien à faire là.

Il a alors été interpellé et placé en garde à vue. Bravo mon p’tit père !

3) Un passage piéton en 3D

A Montauban, on a décidé de miser sur la sécurité routière. Et pour réduire la vitesse en ville, le Marie a décidé d’installer un nouveau type de passage piéton.

Ce dernier est réalisé en 3D. Les couches, superposées, donnent un effet de volume qui peut dissuader les usagers, qui s’attendent, de loin, à un casse-vitesse classique. Une petite idée, toute bête, actuellement testée par la ville. Pourquoi pas ?

4) Le père parfait ?

Oui, les fêtes sont terminées, mais vous reprendrez bien une dose de mignonnerie, non ? On part donc aux USA, où un certain Hal a ému la toile.

Ce dernier a en effet réservé une très belle surprise à sa fille Pierce, hôtesse de l’air, qui devait travailler les 24 et 25 décembre. Pour ne pas la laisser seule, Hal a tout simplement réservé une place dans chaque vol où travaillait sa fille pendant les deux jours, histoire de ne jamais la lâcher.

Un geste génial, partagé par un voyageur ayant eu le plaisir de partager un voyage avec Hal. Une bien belle idée !

5) J’suis pas content, monsieur le policier !

En Allemagne, on ne déconne pas avec les cadeaux des enfants. C’est ce qu’a découvert la police de Zetel, contactée par un enfant de 9 ans. Ce dernier s’est plaint du fait que le Père Noël avait décidé de lui offrir des cadeaux qui ne se trouvaient absolument pas sur la liste envoyée précédemment.

Peu occupés, les agents de police ont joué le jeu et se sont rendus chez le jeune homme. Ils ont comparé les demandes envoyées et les cadeaux reçus, et en ont déduit que le Père Noël avait dû confondre la liste avec celle d’un autre enfant, assurant que cela ne se reproduirait plus.

Une petite histoire toute bête, mais qui fait bien rigoler les internautes.

 


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track
Title
Artist

Background