Current track

Title

Artist


Il fait une chaleur de mort – Les buzz de la semaine!

Written by on 2 novembre 2017

Chaque semaine, Amaury fait le point sur les buzz de la semaine dans Et que ça Buzz! Retrouvez le condensé de l’émission du 2 novembre juste ici…

1) Fait tourner ton cube

Le record du monde de Rubik’s Cube a été battu cette semaine. C’est le Sud Coréen Seug Beom Cho qui est le nouveau détenteur de ce record assez particulier. Il a fini son cube en 4 secondes 59 centièmes.

Dans la vidéo visible juste en-dessous, vous pouvez le voir très concentré, avant de conclure sans vraiment se rendre compte de son exploit. Et si vous êtes bien attentif en regardant la vidéo, vous verrez un homme avec une casquette rouge assis à côté de lui qui n’a pas du tout l’air heureux de ce nouveau record. Et je ne suis pas sûr à 100% mais je pense qu’il s’agit de Feliks Zemdegs. C’est l’ancien détenteur du record et en septembre, son record avait déjà été battu par un américain. Puis maintenant par Cho. Donc, en 2 mois, il est passé de n°1 à n°3. On peut comprendre qu’il ait un peu le seum, non?

 

2) Mon chat c’est le plus mignon (et con)

On va parler à présent d’un chat cleptomane. Alors déjà, je vais soulager ceux qui, comme moi, ne savent pas ce qu’est la cleptomanie. C’est une sorte de maladie qui fait que tu ne peux pas t’empêcher de voler. Genre tu vas faire tes courses dans un magasin, et bien tu ne pourras pas empêcher de voler quelque chose. Ou pareil si tu es invité chez des amis. Et dans ce cas-ci, c’est un chat qui est atteint de cleptomanie et qui va se servir chez les voisins pour ramener pleins de cadeaux à sa maîtresse.

Tout a commencé il y a 4 ans, quand Karen a adopté Darwin. Très vite, le chat commence à laisser des cadeaux devant la porte de sa chambre, pendant la nuit. Mais ce ne sont pas des oiseaux ou des souris, non non ! Darwin ramène des punaises, les chaussons du voisin, du courrier, des prospectus et toute sorte d’objets les plus insolites les uns des autres.

Finalement, Karen a installé une caméra dans sa salle de bain, pour filmer les aller-retours de Darwin et recenser tout ce qu’il volait. Elle a aussi ouvert une page Facebook et, régulièrement, elle partage des vidéos des prises de son chat. Des centaines de voisins se mettent à suivre ses aventures. Malheureusement, la semaine dernière, Darwin a été renversé par une voiture qui fonçait à toute allure. Sa mort a ému tout le quartier et l’adage « un de perdu, dix de retrouvés » n’a jamais été aussi faux.

 

 

3) Balek, je me casse en forêt

Est ce que vous en avez déjà eu marre de tout ? Marre de la vie, de toutes les obligations qui vous pèsent, des factures, etc ? Et bien Christopher Knight, oui !

En 1986, Christopher a 20 ans. Il roule en voiture sans réel but ni réelle destination. Il atteint finalement le Maine, l’état Américain le plus au nord est, juste à côté de Québec et Ottawa, mais se retrouve à cours d’essence et d’argent. Il décide alors d’abandonner son véhicule et de s’enfoncer dans la forêt. Il va y rester durant vingt-sept ans, jusqu’à son arrestation en 2014.

Durant toutes ces années, Knight commis plus de 1000 cambriolages pour subvenir à ses besoins. Et pour ne laisser aucune trace, il se déplaçait en canoë et visait des habitations en bord de lac. En hiver il s’interdisait même de faire du feu pour éviter d’être repéré, devant parfois se réveiller plusieurs fois par nuit pour lutter contre l’hypothermie.

Il finit par se faire arrêter en 2014, pris en flagrant délit de vol. Lors de son procès, il ne pourra jamais expliquer ce choix de vie sinon par la timidité, le goût de la solitude, de la nature et de la contemplation. N’empêche, 27 ans passés seul à vivre dans la forêt, sans même un feu de bois pour se réchauffer en hiver, il faut être sacrément motivé.

4) Diam’s va bien

Pour ce 4e buzz, on va prendre des nouvelles de Diam’s. L’artisté a publié sur son compte Twitter une série de tweets expliquant son nouveau projet. Alors autant déjà vous dire que ça n’a rien à voir avec la musique puisqu’elle lance sa marque de papeterie qui s’appellera Mel by Mel. La vente de ces articles servira à récolter des fonds pour son association “Big Up Project” qui vient en aide aux enfants défavorisés en Afrique. Si ça vous tente, ça vous fera même une bonne action!

 

 

5) Le cannabis, ça fait baiser (oui)

Une étude a démontré que les fumeurs de cannabis faisaient plus souvent l’amour que les autres. Et c’est très sérieux, puisque c’est une étude réalisée par l’université de Stanford. Entre 2002 et 2015, les chercheurs ont interrogé plus de 28.000 Américaines et près de 23.000 Américains, tous âgés entre 25 et 45 ans.

Ils leur ont ensuite demandé le nombre de relations sexuelles qu’ils avaient eu au cours des quatre dernières semaines, et s’ils avaient fumé du cannabis pendant les douze mois écoulés. Au final l’étude a montré que les femmes consommant quotidiennement de la marijuana indiquaient avoir eu une fréquence de 7,1 rapports au cours du dernier mois, contre six pour les autres.

Chez les hommes, même constat: 6,9 rapports pour les fumeurs quotidiens, 5,6 pour les non-fumeurs. Il faut savoir que ces résultats sont assez paradoxaux, lorsqu’on sait que la prise de marijuana – en grande quantité – réduit la qualité du sperme et favorise les problèmes d’érection. Donc si vous voulez augmenter votre chance d’avoir des rapports, c’est une idée comme une autre mais je tiens à rappeler que comme l’aurait dit François de Brigode, la drogue c’est mauvais pour la santé.

6) On fait cours chez ma grand-mère décédée?

Place à une info qui remonte à il y a quelques mois. En juin dernier, une canicule touche la région du centre de l’Espagne. Les températures atteignent les 40 degrés et c’est un enfer pour tout ceux qui sont dans des bâtiments sans air conditionné. C’est le cas des élèves d’un collège de la région de Madrid qui ont du être transféré dans un salon funéraire pas loin de leur école. Oui oui un salon funéraire, parce qu’il avait l’air conditionné. L’histoire ne dit pas si les cours ont continué entre les cercueils mais je pense qu’on peut dire que l’ambiance était mortelle.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *