Il faut quelles options pour rouler à 700 km/h ? – Les buzz de la semaine !

Ecrit par le 11 mai 2018

Chaque semaine, Amaury fait le point sur les buzz de la semaine dans Et que ça Buzz! Retrouvez le condensé de l’émission du 10 mai 2018 juste ici!

1) Bouge toi sur 500 mètres

Samedi dernier, au Texas, s’est tenue une course pour les flemmards. Oui, ça existe, et elle fait… 500 mètres ! Il s’agit bien sur d’un événement caritatif, qui a quand même permis de reverser 30.000 dollars à une association venant en aide aux enfants défavorisés. Bravo aux organisateurs !

Mais là où ça devient drôle, c’est que les instigateurs du projet sont aller à fond dans leur optique de course pour flemmards. Il y avait un stand ravitaillement à la mi-course, soit 250 mètres après la ligne de départ, et même une voiture balais si jamais vous n’arriviez pas à finir la course. Ils n’ont pas communiqué le nombre de participants, mais pour récolter 30.000 dollars en vendant uniquement des bières et des donuts au stand ravitaillement, on peut parler d’un succès.

Franchement, à quand une course comme ça ici ? Une belle idée que je voulais vous partager.

2) Kim et la menace des toilettes publiques

Le leader Nord-Coréen Kim Jong Un fait beaucoup parler de lui ces derniers temps, surtout depuis que lui et Donald Trump se sont mis d’accord pour se rencontrer en juin. Vous vous en doutez, ce n’est pas de cela que l’on va parler ici.

J’ai trouvé un témoignage d’un ancien garde du corps de Kim qui dévoile quelques manies un peu bizarre du chef d’état nord-coréen. Par exemple, il semblerait qu’il ne se déplace jamais sans ses toilettes personnelles. Et oui, dans les excréments, on peut trouver des informations sur son état de santé, par exemple. Des données qui pourraient être utilisées à son insu, après tout, c’est logique !

Il est donc exclu que Kimi pose ses dictatoriales petites fesses sur des toilettes publiques. Paranoïa quand tu nous tiens..

3) Désolé, je volais trop bas avec mon Astra

Un automobiliste a reçu un PV pour un excès de vitesse. Jusque-là, rien d’anormal, mais quand il a vu la vitesse à laquelle la police prétend l’avoir flashé, le conducteur a compris qu’il y avait un petit problème. Selon le procès verbal, il a été flashé à… 696 km/h. 696 !

C’est à peu près deux fois plus rapide qu’une Formule 1 en ligne droite, lancée à pleine vitesse. Autant vous dire que cela semble impossible, surtout que l’homme en question roule en Opel Astra. Même en full option, elle arrive pas à ce stade. Pour imagez la scène, imaginez Lewis Hamilton, actuel champion du monde de Formule 1, qui fonce plein gaz dans une énorme ligne droite et voit soudainement passer une Opel Astra qui va deux fois fois plus vite que lui. Vous voyez le bug ?

Au final, il s’agissait d’une faute de frappe lors de la rédaction du PV et tout est rentré dans l’ordre quand il a été montrer le papier au commissariat. Encore une belle histoire belge !

4) Une bière qui plane

Le Canada devrait légaliser le cannabis cet été. Une information qui a donné des idées à certains, puisqu’une bière au cannabis va être commercialisée en 2019, le temps que l’autorisation arrive.

Un peu de patience, donc, mais à partir de l’été prochain, vos gueules de bois ne seront plus jamais les mêmes. Vous prendrez de la hauteur…

5) En grève, montez gratuitement

La semaine dernière, les chauffeurs de bus d’une ville japonaise ont fait grève. Mais contrairement à ce que l’on connait en Europe, ils ne sont pas resté chez eux. Ils n’ont pas non plus fait de manifestation, ils n’ont pas bloqué les rues et n’ont empêché personne de travailler. Ils ont estimé que pour rendre une grève efficace, ils ne devaient pas faire chier les clients mais bien la direction !

Donc ils ont tous prit leur bus comme d’habitude sauf que pour exprimer leur ras-le-bol, ils ont décidé de ne pas faire payer les passagers. Tout le monde s’est baladé gratos pendant une journée. C’est absolument génial ! Les chauffeurs assurent leur service, les gens qui doivent aller travailler peuvent y aller, il n’y a aucun trouble de l’ordre public, ça fait juste perdre de l’argent à la direction.

Franchement je trouve ça génial et je pense sincèrement qu’il faudrait envoyer tous les imbéciles qui ne pensent qu’à leur petite personne en faisant grève et en bloquant tout le pays, faire un petit stage là bas, ils auront beaucoup à apprendre.

6) Big Mac au p’tit dej

On termine cette émission avec un record du monde. Un américain est entré dans le livre des records après avoir mangé ingurgité 30.000 Big Mac. Et Pour le prouver, il a gardé tous ses tickets de caisse depuis 46 ans. 30.000 Big Mac, c’est vraiment un truc de fou. Sachant qu’un seul burger fait à peu près 500 calories, il a donc mangé pour 15 millions de calories avec ses Big Mac, rien que ça.

Evidemment, ça craint et ce n’est pas du tout recommandé de suivre un régime alimentaire pareil, mais étonnamment, il est pas gros du tout, il affirme qu’il a un taux de cholestérol bas et une pression artérielle parfaite. Il ajoute aussi que 90% de son alimentation est constituée de BiG Mac.

Ce type est un extra terrestre, je ne vois pas d’autre explication.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track
Title
Artist

Background