Current track

Title

Artist


Hannut va proposer cinq ateliers pour maîtriser le zéro déchet

Ecrit parle 16 septembre 2019

Vu le succès rencontré l’année dernière, la Ville de Hannut a décidé d’organiser une nouvelle session d’ateliers zéro déchet ! On s’attaque, cette fois, aux déchets alimentaires et aux produits d’entretien

Vous débutez dans le zéro déchet ? Vous êtes un(e) adepte de la démarche mais souhaitez allez plus loin ? Ou vous vous demandez simplement comment faire pour réduire votre production de déchets alimentaires ou d’emballages ? Ces ateliers sont faits pour vous ! La Ville de Hannut vous propose de découvrir certaines astuces, techniques et opportunités en organisant des ateliers spécifiques jusqu’au moins de décembre.

Au total, ce sont cinq soirées du mardi qui seront occupées pour apprendre à mieux consommer et, surtout, à moins gaspiller. Voici le calendrier des ateliers:

  • Mardi 17/09 – 18h – Salle de village de Poucet : “Cuisine zéro déchet”
  • Mardi 15/10 – 18h – Salle “Les Dix Bonniers” à Avin : “Pas de gâchis, pas de gaspi, le pain au menu !”
  • Mardi 5/11 – 19h30 – Bibliothèque communale : “Produits d’entretien au naturel”
  • Mardi 12/11 – 19h30 – Bibliothèque communale : “Produits d’entretien au naturel”
  • Mardi 3/12 – 18h – Salle “Les Dix Bonniers” à Avin : “Cuisine zéro déchet de la fane à la racine”

Les ateliers sont gratuits mais il vous est demandé de vous inscrire par mail à l’adresse environnement@hannut.be  ou au 019/51.93.68. Etant donné le succès rencontré, la Ville de Hannut se réserve le droit de limiter à un atelier par personne. La priorité est donnée aux habitants hannutois ; les habitants d’autres communes seront placés sur liste d’attente.

En collaboration avec la Bibliothèque communale de Hannut, le Contrat de Rivière Meuse Aval, la Province de Liège et Education-Environnement.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *