Hannut se lance aussi dans le co-working

Ecrit parle 15 février 2019

Le co-working permet aux petites entreprises de travailler dans un espace commun, favorisant l’entraide et donc la réussite de projets collectifs. Un premier espace de ce genre a été implanté dans le centre-ville de Hannut.

La Rue Zénobe Gramme a récemment accueilli un espace de co-working. Mis à disposition par l’ASBL Gestion Centre-Ville, cet espace doit permettre aux entreprises et indépendants de bénéficier d’un bureau adapté à leurs besoins pour une durée limitée. L’objectif d’un centre de ce genre est de favoriser la création d’entreprises et le partage d’idée pour permettre à chacun de mener un projet commercial à bien, en le faisant évoluer aux contacts d’autres passionnés. Le tout à moindre frais.

Le co-working est souvent utilisé en Belgique, comme ici à Namur.

Une cinquantaine de mètres carrés ont donc été aménagés dans cet espace hannutois, qui peut aussi servir de Pop-Up Store. Cette disposition permettra à un magasin de profiter de la surface commerciale pour une courte durée, le temps d’une action commerciale limitée, par exemple. Une stratégie très utilisée, notamment dans les grandes villes du pays.

Si vous êtes intéressé par cet espace, n’hésitez pas à contacter Martine Cornelis (martine@4280.be) ou par téléphone, au 019/51.91.94. Peut-être pourrez-vous boosté votre projet, qui sait ?


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track
Title
Artist

Background