Game of Thrones peut t’envoyer en Croatie – Les buzz de la semaine !

Ecrit parle 25 avril 2019

Comme chaque semaine, Arthur vous fait découvrir les plus gros buzz du moment. Retrouvez ici la sélection du 25 avril 2019.

1) Le buzz de Notre Dame

Brooke Windsor et une touriste américaine. Comme la majorité des touristes venus à Paris, elle a décidé de prendre une photo de Notre-Dame de Paris. Un cliché sur lequel apparaît un papa et son enfant et pris quelques heures seulement avant l’incendie de la cathédrale.

L’Américaine a donc partagé la photo sur Twitter afin de retrouver ce papa et de lui remettre cette photo afin qu’il en garde un souvenir impérissable. La magie des réseaux sociaux a encore frappé, puisque la famille a bien été identifiée et a accepté avec plaisir de recevoir ce magnifique cliché. Une bien belle histoire à raconter.

2) Ah, la Belgique…

Molenbeek. A la lecture du nom de cette commune bruxelloise, certains imaginent des histoires d’islamisme radical tout ça tout ça. Déjà, vous avez tort et vous n’imaginez pas ce qu’on peut y trouver de bien. Mais soit.

Dans ce cas-ci, c’est un panneau de signalisation qui cartonne. Ce dernier signale, en français et en néerlandais, les horaires à respecter pour son stationnement. Et donc les périodes lors desquelles il faut payer. Et on y apprend que les francophones doivent payer du mardi au vendredi entre 8 et 13 heures, là où les néerlandophones, eux, ne doivent payer que… le lundi et le mardi.

Il s’agit évidemment d’une erreur d’affichage, rapidement corrigée. On irait quand même pas jusque là, si ?

3) Je me gare sur l’immeuble

C’est un coup de communication fabuleux qu’a réalisé le collectif Royal de Luxe à Nantes. Les habitants du quartier Bellevue ont été surpris de découvrir une Fiat 500 garé à la verticale sur la façade d’un immeuble. Avec un parcmètre et tout, le truc crédible !

Mais alors qu’est-ce que cette voiture fait là ? Elle promeut en réalité l’histoire de “Monsieur Bourgogne”. “C’est l’histoire d’un vieux campeur solitaire qui plante sa tente sur les façades d’immeubles comme un escargot accroché sur un mur. D’où son nom: Monsieur Bourgogne. Arrivé de nuit avec sa petite voiture, garée près du marché de Bellevue, il cherche le bon endroit pour s’installer. Il a jusqu’au 23 avril. Ensuite il passera une semaine de camping pour écrire des histoires aux enfants des écoles du quartier. Puis il partira camper dans d’autres villes”, explique Jean-Luc Courcoult, directeur, auteur, et fondateur de Royal de Luxe sur la page facebook du collectif.

Et bien c’est une très très belle idée !

4) Game of Croatia

La Croatie continue de surfer sur le succès de Game of Thrones. La pays a accueilli de nombreuses scènes de la série, ce qui a permis au pays de s’offrir une publicité touristique géniale. Des visites guidées des lieux de tournage ont, par exemple, déjà été mises en place.

Et pour renforcer cet attrait, le tour opérateur Unforgettable Croatia a décidé de lancer un grand concours. Celui qui découvrira quel personnage occupera le Trône de Fer à la fin de l’ultime saison aura droit à un séjour de luxe en Croatie. Au programme: des nuits dans deux hôtels 5 étoiles, la visite exclusives des lieux de tournage, voyage en bâteau… seul l’avion n’est pas prévu et sera à charge du vainqueur.

Si ça vous chauffe, c’est ici que ça se passe !

5) Allez, hop, en voiture !

La police a interpellé un conducteur sur une autoroute près de Würzburg (Bavière) dont le véhicule contenait un kangourou et d’autres animaux exotiques.

A côté d’un kangourou de Bennet, les policiers ont mis la main sur deux hiboux de Sibérie occidentale, six oies bernaches et 10 canards. Le conducteur âgé de 62 ans a indiqué qu’il avait acheté les animaux aux Pays-Bas et en Belgique et se rendait en Tchéquie.

Les animaux ont été saisis car l’homme n’avait pas les documents adéquats. Le conducteur avait été interpellé à la suite d’une conduite dangereuse sur l’autoroute.

via GIPHY


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track
Title
Artist

Background