Fort de son succès, Jean Dufour prolonge son spectacle à l’Académie de Hannut

Ecrit parle 15 mai 2019

Après la création de son nouveau “seul-en-scène” en janvier, Jean Dufour a décidé de répondre aux nombreuses sollicitations de spectateurs qui n’ont pu trouver place lors de ces deux premières représentations qui affichaient “complet”.

Il propose donc deux séances de rattrapage, lors du week-end de l’Ascension, dans la même salle de l’Académie de musique de Hannut. Ce sera l’occasion de découvrir cette création inclassable, ou de la revoir … pour ceux qui ont apprécié … ou qui n’ont pas tout compris !

Tentons de résumer le scénario… C’est un conteur qui en a son compte de conter sans compter. En fait ce n’est pas un vrai conteur. C’est un conteur trafiqué ! Il a voulu être (dans l’ordre): Humoriste, imitateur, chanteur, marionnette liégeoise, ventriloque … mais le public n’a pas compris. Alors, il dit des contes. A défaut de. En attendant que. Il présente en ce moment “la véritable histoire des 4 petits cochons”.

Un spectacle engagé, militant. Car … dans le cochon, tout est bon ! L’artiste invite le public à le suivre dans les méandres de son imagination, proposant un spectacle inclassable, entre conte, seul-en-scène, sketch … Rien de tout ça et un peu de tout ça à la fois.Dans un décor minimaliste, vêtu d’un costume qui l’est tout autant, il nous offre 1 h 10 de délire et de divagation…. Dont le rire sort grand vainqueur !

Un spectacle écrit et interprété par Jean Dufour sous le regard complice de Sarah Cerri. Avec le soutien du Théâtre le Moderne de Liège et du Centre culturel de Hannut. Photos de Jean-Philippe Humblet, costumes de Pascale Fichers.

Vous pouvez dès à présent réserver vos places, disponibles au prix de 10€, par mail à l’adresse quatrecochons@gmail.com ou au 0494/94.63.19. A découvrir de toute urgence !


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track
Title
Artist

Background