Current track

Title

Artist


Emmanuel “Tagada” Macron, le président des bonbons – Les buzz de la semaine !

Ecrit parle 3 mai 2018

Chaque semaine, Amaury fait le point sur les buzz de la semaine dans Et que ça Buzz! Retrouvez le condensé de l’émission du 3 mai 2018 juste ici!

1) 28.000 dollars pour Donald à poil

Une statue de Donald Trump nu a été vendue 28.000 dollars à Los Angeles. La statue, intitulée “l’Empereur n’a pas de couilles”, montre le président américain bedonnant, complètement nu avec des parties génitales franchement pas mises en valeur.

A la base,  il y avait quatre exemplaires de cette statue mais les trois autres ont été confisquée puis détruite par les autorités, c’est donc le dernier exemplaire restant. L’acheteur, une star de la télévision américaine, a décidé de l’exposer dans son musée hanté à Las Vegas.

Pas sur que ça plaise au vrai Donald Trump, tout ça !

2) Le balai des drones

Une société chinoise a récemment battu un record. Elle a en effet réussi à faire voler 1374 drones simultanément, ce qui n’avait encore jamais été fait jusqu’ici. Le précédent record était de 1218 engins.

Le résultat de cette expérience est à couper le souffle, il n’y a pas grand chose à dire. Si ce n’est d’admirer le travail.

3) Une bouffée de rappel

On enchaîne avec une vidéo qui pousse, encore une fois, à la réflexion. C’est un coup un peu classique, mais je trouve qu’un rappel ne fait jamais de mal.

Vous y verrez une scientifique montrer des poumons de fumeurs et de non fumeurs. Franchement, ça se passe de mes commentaires, les images parlent d’elles mêmes. Si malgré cette vidéo, vous continuez à fumer, je ne vous comprendrez vraiment pas.

La vidéo peut choquer, donc âmes sensibles, s’abstenir.

4) Un bonbon ? Vote pour moi !

En France, la Commission nationale des comptes est en train d’examiner la comptabilité liée au financement de la campagne d’Emmanuel Macron. Et ils ont trouvé une petite anomalie.

102 euros de frais pour des fraises Tagada, soit quelques 17,8 kg de bonbons. Apparemment, ce n’était pas pour la consommation personnelle du futur président, mais pour donner aux toulousains lors d’une journée de meeting.

La commission a quand même décidé de demander au président de justifier le caractère électoral de cette dépense. Au moins, maintenant, vous savez que si vous voulez vous faire élire, il faut miser sur les fraises Tagada, la technique a fait ses preuves.

5) Malmedy va rouler

A Malmedy, les 12 et 13 mai, aura lieu le Championnat d’Europe de caisse à savon. Vous voyez peut-être ce que c’est, des véhicules sans moteurs qui permettent de descendre des pentes à toute vitesse. Si vous lisez le “Petit Spirou”, alors vous connaissez certainement.

Sauf que pour une compétition pareille, ça ne rigole pas, ce ne sont même pas des véhicules fabriqués chez soi dans son garage mais carrément des modèles développés par des marques spécialisées, autant vous dire que c’est pris très au sérieux ! Si ça vous tente, vous pouvez aller supporter les belges qui y seront. Le 12 mai à 13h et le 13 à 9h et 13h !

6) Rap van Vlaanderen

On va terminer la soirée avec une merveille. Un professeur de néerlandais était tellement désespéré par les cotes de ses élèves qu’il a décidé de faire… un rap pour le motiver !

Certains voient le malaise arriver, mais finalement, le résultat est vachement stylé. C’est très bien fait et super droôe, franchement j’adore et je valide 1000 fois !

Ecoutez ce morceau, vous voudrez changer d’école tout de suite pour avoir ce gars comme prof de néerlandais.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *