Des vidéos plus longues bientôt autorisées sur Instagram ?

Rédigé par on juin 7, 2018

Le réseau social a un tas d’idées la tête pour maintenir son bon état de forme.

En plus de magnifiques clichés, nos smartphones sont désormais capables d’offrir de belles vidéos grâce aux capteurs avant et arrière. La vidéo est donc devenue une niche pour les applications qui comptent miser énormément dessus dans le futur, notamment couplée à la réalité augmentée. Instagram, propriété de Facebook, est l’une des plate-formes qui souhaite mettre l’accent sur la vidéo pour le confort de ses utilisateurs mais surtout proposer toujours plus de contenu, glaner de nouveaux inscrits. D’après le Wall Street Journal, le réseau social voudrait augmenter la durée de ces dernières mais aussi miser sur la verticalité…

Des vidéos plus longues et verticales

Le principal projet d’Instagram, dont la durée des vidéos étaient passée de 15 à 60 secondes, est donc d’atteindre une heure ! C’est le Wall Street Journal qui est derrière cette révélation. Le réseau social détenu par Facebook penserait même à du contenu vertical qui serait, bien évidemment, exclusif via des créateurs de la plate-forme façon YouTube. Un moyen de rendre les vidéos disponibles sur Instagram uniques pour pousser les utilisateurs à s’inscrire et interagir avec les “stars” de l’application.

Bien évidemment, il ne s’agit que de discussions autour d’un potentiel format long et vertical pour Instagram. Rien n’indique que le réseau social aura véritablement envie de s’aventurer sur un terrain où nombreux sont les concurrents, notamment le géant YouTube, et ce malgré sa croissance incroyable. Avec 800 millions d’utilisateurs, le succès des Stories, l’application détenue par Facebook veut continuer à glaner du terrain et semble évoquer toutes les possibilités !

Source : Begeek


Reader's opinions

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Radio Compile

L'univers jeune et énergique

Current track
TITLE
ARTIST

Background