Current track

Title

Artist


Des tables de conversation en néerlandais proposées à Cras-Avernas

Written by on 29 janvier 2020

Quand parler néerlandais se fait en douceur, sans complexes, sans la pression de points… Juste pour progresser ensemble en toute confiance.

Parler néerlandais est souvent un prérequis dans de nombreux emplois en Belgique. Plus encore dans la région hannutoise, alors que la frontière linguistique est toute proche et que de nombreux échanges sont mise en place avec les villes néerlandophones de la région.

Pour apprendre la langue, certains optent pour les cours. Mais parfois laborieux, ils peuvent sembler complètement désuets pour certains, qui veulent donc disposer d’autres options. L’une des plus connues: les tables de conversation. Ces lieux où les gens se rassemblent, volontairement, pour discuter dans la langue apprise afin de progresser dans une ambiance moins scolaire.

Dianal, native néerlandophone, propose ainsi des tables de ce genre à Cras-Avernas, afin d’offrir une nouvelle possibilité aux habitants de Hannut et de sa région. Deux séances sont prévues à ce stade, les 4 et 18 février de 19h à 20h15. Les groupes se composent de 5 à 6 personnes maximum, ce qui reste raisonnable et assure une bonne convivialité.

Si vous désirez vous inscrire, vous pouvez la contacter au 0472/63.04.17. Le tout est prévu au local Life&Job, Rue Raymon Pasleau 7A, à Cras-Avernas. Bon échange à tous !


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *