Des filtres pensés par la communauté arrivent sur Snapchat

Rédigé par on juillet 13, 2018

Une manière de personnaliser les photos et vidéos éphémères.

Snapchat est en grande difficulté. Il faut dire que le groupe derrière l’application affiche des résultats décevants et que Instagram semble avoir pris le dessus sur le terrain des Stories. C’est dans une démarche de plus grande personnalisation que Snapchat dote, dans un premier temps, les utilisateurs d’une toute nouvelle fonction. Cette dernière mise sur les fameux filtres que propose l’application mais cette fois-ci conçus par les utilisateurs. Autant dire que les plus créatifs de la communauté risquent de voir leurs créations utilisées par des millions d’utilisateurs à travers le monde.

Des filtres crées par la communauté grâce à l’outil Lens

C’est grâce à Lens Studio, un outil dévoilé par Snapchat il y a peu, que les utilisateurs peuvent proposer des filtres personnalisés. Filtres qui sont, comme expliqué dans l’introduction, entièrement imaginé par la communauté. Autant dire que la personnalisation des photos et vidéos éphémères se veut encore plus poussée face au géant Instagram, propriété de Facebook, qui aura dépassé l’application sur le terrain des Stories.

Mais alors comment accéder à cet outil Lens Explorer ? Rien de plus simple. Ce dernier, tout d’abord proposé aux utilisateurs iOS avant de débarquer sur Android, est accessible via une icône lorsque les différents filtres apparaissent. Il suffit ensuite de sélectionner l’une des propositions de la communautés pour la débloquer.

Reste à savoir si cette nouveauté permettra à Snapchat d’engendrer beaucoup plus d’argent. L’application semble chercher une nouvelle stratégie face à des difficultés pour rentabiliser ses millions d’utilisateurs. Sans oublier que les lunettes connectées proposées par la firme ne connaissent qu’un succès mitigé auprès des aficionados de nouvelles technologies. Avec ces filtres crées par la communauté, Snapchat peut espérer se démarquer des autres – notamment Instagram qui a déjà conquis des millions d’utilisateurs avec ses Stories, fonction présente chez Snapchat.


Reader's opinions

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Radio Compile

L'univers jeune et énergique

Current track
TITLE
ARTIST

Background