Current track

Title

Artist


Des cambrioleurs aussi débiles que des briques – Les buzz de la semaine!

Written by on 23 février 2018

Chaque semaine, Amaury fait le point sur les buzz de la semaine dans Et que ça Buzz! Retrouvez le condensé de l’émission du 22 février 2018 juste ici!

1) Travaille ton lancé

On commence ce review par un cambriolage. La vidéo vient d’une caméra de surveillance, qui filment deux personnes s’approchant d’une vitrine de magasin. Soudainement, l’un des deux assaillants jette une pierre pour essayer de casser une fenêtre, avant de se manger littéralement la pierre de l’autre dans la tronche. La deuxième personne qui voulait aussi lancer son caillou sur la fenêtre l’a balancé sur la tête de son pote et l’a mis KO direct.

On voit la première personne s’effondrer sur le sol et l’autre qui va vite voir comment il va. Sur les images de surveillance, on voit que le gars par terre ne bouge plus et est complètement KO. Son pote va alors commencer à la tirer mais on dirait qu’il tire un cadavre pour aller le planquer, ça devient un peu glauque.

Bref, la vidéo est savoureuse et ces deux gars-là vont s’en souvenir longtemps.

2) Tout roule, même la madame

Pour le 2e buzz, on va partir en Chine. Il faut savoir que chez eux, il y a beaucoup plus de contrôle dans les lieux publics qu’en Europe. Par exemple, le tapis roulant sur lequel tout le monde doit mettre ses affaires puis passer un portail métallique dans nos aéroports et bien, eux, ils ont aussi ce système dans les gares.  Et c’est justement à un de ces portiques que cette histoire se déroule.

Une dame a refusé de donner son sac pour le faire passer dans le scanner, de peur qu’on lui pique de l’argent. Seulement, comme elle ne pouvait pas passer le portique avec son sac et qu’elle ne voulait pas le lâcher, il ne restait qu’une solution : faire passer les deux sur le tapis roulant. Donc la meuf est passée aux rayons x, avec son sac, devenant la risée du web chinois.

Bon, c’est drôle, mais il y a un coté un peu moins cool, c’est que les rayons x sont vraiment nocifs pour la santé. Donc madame, une fois, passe encore, mais il faudra se calmer après, sinon ça va mal tourner encore…

3) Le saucisson, c’est trop bon

J’ai le meilleur job du monde à vous proposer. Enfin, sauf si vous êtes végétarien. En juin prochain, il y a la Coupe du monde de football en Russie. Mais en Ardèche, un autre mondial tout aussi important se joue, celui du saucisson !

Les 9 et 10 juin à Vanosc, c’est entre Lyon et Valence, pour ceux qui situent un peu, a donc lieu la coupe du monde de saucisson, où 2000 personnes sont attendues. Il y aura près de 80 saucissons à goûter, c’est quand même pas mal, mais surtout des saucissons du monde entier ! Ils ont reçu des échantillons d’Australie, du Canada, de Californie.. De quoi faire un chouette petit apéro.

Là où ça devient intéressant, c’est que les organisateurs ont besoin de vous. Une cinquantaine de juges sont encore recherchés ! Et pas de soucis si votre seule connaissance du saucisson c’est votre gourmandise, vous recevrez une formation pour devenir expert en viandasse, bien comme il faut!

Une bonne bouffe gratos. Le mondial a lieu du 9 au 10 juin, donc si vous êtes fan de foot, pas de soucis puisque la Coupe du monde ne commence que le 14 juin. Coup double!

4) Sur l’échelle du glauque, ce site est à 1000

Alors là, c’est un buzz pour les célibataires qui nous suivent (on vous voit, mais on juge pas, Alex est dans le même cas…). Je vous ai trouvé un site fantastique. Si vous en avez marre des Meetics, Elite Dating ou ce genre de site trop sérieux, essayez trumpsingles.com. Oui, trumpsingles, littéralement : les célibataires de Trump. C’est un site de rencontre pour les fans de ce bon vieux Donald.

Et je vous jure que c’est pas une blague. Vous tapez trumpsingles.com et vous arrivez donc sur ce site, noir et or, qui reflète bien le luxe que c’est que d’être un partisan du président des Etats-Unis. Par contre, je ne sais pas du tout si c’est lui même qui a eu l’idée ou si c’est simplement un de ses électeurs qui voulait trouver quelqu’un avec les mêmes goûts.

Sur le site, on vous demande votre genre à vous, quel genre est ce que vous cherchez, puis vous indiquez la tranche d’âge de votre futur partenaire. Par exemple, entre 20 et 25 ans. Puis vous pouvez choisir un rayon autour de la zone dans laquelle vous vous trouvez et hop, partez à la recherche de votre âme sœur.

Vous pouvez faire la recherche et voir les profils sans vous inscrire, mais pour entrer en contact avec eux, il vous faudra créer un compte. Si l’un d’entre vous le fait, qu’il me dise après dans les commentaires si ça fonctionne bien parce que je me pose pas mal de questions sur ce site.

5) I believe i can flyyyyyyy

Et si on partait s’envoyer en l’air à Dubaï? Pour le coup, je vais vous proposer une vidéo assez impressionnante. En fait, ça ressemble plus à un dessin animé qu’autre chose.

Tout part d’un lance pierre géant, équipé d’un siège sur lequel est assis une personne. Avec un treuil, les élastiques de la catapulte se tendent puis, arrivé au maximum, pouf on catapulte le type sur l’immeuble en face, sur lequel on a mis un énorme filet.

Sauf que là où ça devient gag, c’est que la catapulte était mal réglée ! Du coup le type est parti comme une balle, mais beaucoup trop haut et est passé blindé au dessus du filet ! Bon je suppose quand même qu’il avait un parachute, même si on a pas le temps de le voir, mais la réaction de ses potes quand ils voient qu’ils ont raté leur coup, ils ont pas l’air à l’aise.

Un conseil, mettez du son et écoutez pile au moment où le gars est catapulté, on l’entend crier comme dans un cartoon. Magique! Vous l’aurez compris, on part sur un fake, mais n’empêche, l’idée de voir cela en vrai est très marrante.

6) Le coupe mulet <3

Le dernier buzz de la soirée va faire plaisir aux fans d’Antoine Daniel.  Vous n’avez certainement pas oublié les violoneux Michel ou violoneux Daniel, avec leur pantalon noir et leur chemise blanc cassé. Et bien sûr, leur mulet. Et c’est bien de ça dont on va parler dans ce buzz, de coupe mulet.

Après-demain, le 24 février, la petite ville australienne Kurri Kurri va rendre hommage à cette coupe légendaire des années 80-90. Un concours est donc organisé pour désigné le plus beau mulet. Il y aura 5 catégories différentes : une pour les femmes, une pour les enfants, une catégorie « crade », une catégorie « roux » et puis la catégorie « ordinaire ». Il y aura même un prix spéciale « toute catégorie ».

Il y a quand même une cinquantaine d’inscrits à ce truc et j’essayerai d’être au taquet si les résultats sont publiés, promis je vous montre les photos la semaine prochaine.

 


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *