Depuis quand mes salières ont des faux seins ? – Les buzz de la semaine !

Ecrit par le 14 juin 2018

Chaque semaine, Amaury fait le point sur les buzz de la semaine dans Et que ça Buzz! Retrouvez le condensé de la dernière émission de la saison juste ici !

1) Un camion qui fait tache

Un homme en France louait un appartement à une famille, sauf que cette dernière refusait obstinément de payer son loyer. Après 14 mois de loyers impayés, il a pu les dégager, sauf qu’en entrant dans son appart une fois cette décision actée, il a vu à quel point c’était immonde.

Il y avait des déchets absolument partout, de la nourriture pourrie dans le frigo, bref, le genre de choses que l’on a pas envie de retrouver chez soi. Une situation délicate qui a littéralement survolté le propriétaire. Ce dernier a donc loué un camion benne, a mis l’ensemble des déchets dedans, avant d’aller déverser la benne devant la nouvelle maison de ses anciens locataires.

La photo est impressionnante, surtout la taille du tas d’ordure. Rien qu’à voir ça, j’ose pas imaginer l’état de l’appartement.

2) Surtout, ne pas Paniniquer

En Argentine, des hommes ont braqué 300.000 euros de vignettes Panini. C’est pas du tout une blague, ils sont entrés dans l’imprimerie, ont forcé une employée à leur passer 600 boites remplies de vignette avant de se barrer. Le butin est évalué à 300.000 euros mais je trouve ça complètement dingue qu’on en arrive là, surtout pour des vignettes Panini quoi !

Bon, c’est vrai que la marque se fait énormément de pognon (Macron rpz) avec ça, selon les mathématiciens il faudrait acheter environs 700 pochettes pour réussir à tout compléter, ça représente à peu près 450 euros. Mais bon, se faire piquer 300.000 balles pour ça, c’est difficile à tolérer.

Une partie du butin a été retrouvée et 3 suspects ont été arrêtés. Maintenant, ils auront tout le temps de compléter leur album en prison.

3) Une légère erreur dans la commande

Une ASBL à Anvers avait commandé 3.500 salières et poivriers via le site Alibaba, mais ce n’est pas tout à fait ce qu’ils ont commandé qui est arrivé. En ouvrant les cartons, ils ont en effet constaté qu’il s’agissait… de poupées sexuelles de luxe !

On parle de poupées de luxe, pas des bêtes trucs gonflables, non c’était vraiment de la qualité, ils se sont renseignés et les poupées coûtent à peu près 3.500 euros pièce quand même, ça fait un sacré budget surtout qu’ils en ont reçu 11.

Evidemment, petit coup de fil chez Alibaba pour savoir ce qu’il s’est passé et on leur dit que leurs salières sont toujours en cours de livraison qu’il s’agit d’une simple erreur. Problème, les gérants du site ne connaissent pas le véritable destinataire des poupées et lancent donc un appel en demandant au véritable propriétaire de se manifester.

Sincèrement, je trouve ça assez optimiste, je vois mal quelqu’un se ramener et dire “oui c’est à moi les poupées sexuelles, et s’il y en a onze c’est parce que je me sens très seul”. Enfin bon, au moins ils ont le mérite d’essayer et si il n’y a pas de réponse, ils les renverront à l’expéditeur.

L’occasion de faire une commande sans se manifester, finalement…

4) Une belle occasion de se taire qui s’envole

Petit conseil : faites attention quand vous utilisez des proverbes chinois qui n’en sont pas. Ivanka Trump vient de tester et toute la Chine se fout de sa gueule.

La First Lady américaine a posté ceci sur Twitter un peu avant que son père rencontre Kim Jong-Un : “Le sceptique ne doit pas interrompre celui qui agit. –Proverbe chinois”. Sauf qu’apparemment c’est pas du tout Chinois, il faut savoir qu’elle est assez populaire en Chine depuis qu’elle a posté une photo de sa fille en train de réciter un poème en mandarin donc il y a pas mal de Chinois qui la suivent et qui, du coup, ont vu ce tweet.

Comme ça leur disait rien, ils ont fait des recherches mais n’ont trouvé aucune trace de ce fameux proverbe. Résultat : ils se sont un peu foutu de sa gueule en disant, par exemple, qu’elle avait trouvé ce proverbe dans un biscuit chez Panda express. OK, ça reste gentil, mais faites attention quand vous postez des proverbes chinois, il se peut que ça n’en soit pas.

5) Vive la Belgique !

On va faire un peu les chauvins maintenant, avec quelques records du monde détenu par des Belges. On peut commencer en rappelant qu nous sommes les détenteurs du record de la plus longue période sans gouvernement en temps de paix. Entre le 26 avril 2010 et le 6 décembre 2011, soit 589 jours. Et quelque chose me dit qu’on est pas près d’être battu.

On détient aussi le record de la plus longue partie de pétanque. 52 heures de jeu, du 18 septembre 2009 à 18 h au 20 septembre 2009 à 20 h. Comme quoi, il n’y a pas que dans le sud de la France qu’on aime jouer aux boules.

Il y en a encore quelques uns mais on va finir avec le record du plus long saucisson. Oui, c’est aussi un Belge qui le détient avec un saucisson de 1152 mètres pour 2171,37 kg après cuisson et séchage. Imaginez quand même, un saucisson de plus d’un kilomètre de long, c’est juste dingue. Bon app’

6) On ne naît pas Lord, payez pour le devenir

Et on va cloturer cette saison en beauté, puisque je vais vous apprendre comment devenir un Lord écossais. Pour devenir un Lord ou une Lady, donc un noble, il faut posséder des terres. La société Highland Titles a flairé le bon coup et propose un pied carré de terre au prix de 34 euros.

Bon, un pied carré c’est pas énorme hein, ça correspond à 0,093m carré. C’est tellement petit que je sais même pas si on sait vraiment mettre un pied dedans, m’enfin bon, ils appellent ça un pied carré. Et du coup, un échange de 34 euros, vous recevez un papier qui vous dit que vous êtes maintenant Lord ou Lady. Et ça marche du tonnerre, la société a déjà anobli plus de 250.000 personnes !

Bon c’est un peu bidon, vous n’êtes pas vraiment anobli, mais la somme que vous payez est utilisée pour le maintient des réserves naturelles. Je vous dis ça parce qu’il y en a qui ont vraiment cru qu’ils étaient anoblis et donc ils sont allés réclamer des armoiries, sauf qu’évidemment, les autorités les ont envoyé balader.

Mais ils expliquent qu’on peut réellement devenir Lord ou Lady en achetant une baronnie, ça c’est possible et reconnu. Par contre, ça coûte un peu plus cher, on est autour des 100.000 euros. A vous de voir si ça vaut le coup !


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track
Title
Artist

Background