Découvrez la grille de rentrée de Radio Compile

Ecrit parle 30 août 2018

Pour sa nouvelle saison, Radio Compile mise sur la continuité tout en présentant une série de nouveautés, y compris un projet à destination des jeunes de la région hannutoise.

Une saison se termine à peine qu’il faut déjà vous annoncer ce qui arrive pour la suivante. Quelques modifications ont été apportées à la grille afin de vous fournir votre dose de bonne humeur et assurer la poursuite de nos efforts régionaux. Commençons par une première information importante : l’arrivée d’une émission quotidienne, une première pour Radio Compile.

L’équipe des Colocs.

Une quotidienne et un équilibre

Pour la première fois, Radio Compile proposera un talk-show quotidien. Ce dernier, appelé Vaut Mieux En Rire, sera diffusé du lundi au vendredi entre 17 et 18 heures. Lucas, Teresa et Alex aborderont l’actualité de manière décalée et amèneront une dynamite de bonne humeur dans vos oreilles. Une émission pleine de légèreté, l’idéal pour oublier votre journée de boulot ou de cours.

Le lundi, entre 20 et 22 heures, vous aurez Le Choix entre une playlist composée de hits ou de golds, à choisir au travers du bouton Next disponible sur notre lecteur. Mercredi, toujours entre 20 et 22 heures, c’est Drive IN pour tout le monde. Les dernières entrées musicales seront diffusées en exclusivité, 24 heures après leur entrée en playlist.

Les soirées du mardi et du jeudi devraient rapidement être comblées. Les projets sont en cours de finalisation pour permettre à ces cases d’accueillir, à leur tour, une émission hebdomadaire. Vendredi, ce sont Les Colocs qui vous donneront rendez-vous entre 18 et 20 heures. Thomas, Justine et Badr seront là pour l’émission lifestyle de Radio Compile, l’occasion de suivre les tendances et de bénéficier d’astuces, sur internet et bien au-delà.

A l’image d’Au-delà d’Internet, prolongée le vendredi entre 20 et 22 heures avec Marie aux commandes. Un agenda unique, qui s’ouvrira à vous deux heures par semaine pour vous filer des plans parfaits pour sortir le week-end.

Samedi, du 1er septembre au 13 octobre, vous aurez droit à votre rendez-vous politique dans Place au Vote, à l’occasion des élections communales de Hannut. L’équipe de Parlons-en prendra le relais toute la saison, entre 20 et 22 heures, pour un talk-show dynamique articulé autour de débats et de chroniques plus légères.

N’oublions pas non plus le flash régional, diffusé dans Les Colocs le vendredi et disponible en replay sur notre site internet.

Un atelier radio à la Maison des Jeunes de Hannut

L’autre grande nouveauté ? Le lancement d’un atelier radio en collaboration avec la Maison des Jeunes de Hannut. Les jeunes y apprendront les rudiments de l’animation radio et prépareront, tous ensemble, une émission diffusée chaque mois sur Radio Compile, qui plus est en direct.

Cet atelier sera organisé sur le site de la Saline, à Hannut, chaque mercredi entre 13 et 15h30, avec les équipes de la Maison des Jeunes. Pour vous inscrire, rendez-vous directement sur le site de la MJ. Les dates de diffusion et les informations sur l’émission mensuelle seront communiquées prochainement.

Une grille à découvrir sur antenne le 3 septembre prochain. N’oubliez pas non plus de nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram pour rester informé de toutes les actualités de Radio Compile. En espérant vous retrouver nombreux en septembre !


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track
Title
Artist

Background