Current track

Title

Artist


Voici à quoi ressemblait une rentrée scolaire à Hannut

Written by on 19 mai 2020

Les écoles hannutoises ont peu à peu retrouvé leurs élèves. Avec des dispositifs sanitaires précis et une ambiance qui aurait pu être lourde. Mais visiblement, à Lens-Saint-Remy et Avernas-la-Bauduin, ce sont les sourires qui ont trôné sur l’inquiétude.

La rentrée scolaire est dorénavant enclenchée. Les élèves de sixièmes primaires et de rhétos ont pu retrouver le chemin de l’école, devant composer avec un dispositif très particulier en raison de cette pandémie de coronavirus. Certains parents, encore inquiets, ont préféré garder leur enfant à la maison, ce que comprennent l’ensemble des établissements.

©L’Avenir

Alors que l’on pouvait craindre une ambiance pesante, dans les établissements communaux de Lens-Saint-Remy et Avernas-le-Bauduin, ce sont les sourires qui ont émerveillé le visage des professeurs. Un bonheur pour Jean-Philippe Schrynen, le directeur de ces deux écoles, qui a constaté une grande maturité dans le chef de ses élèves.

Le personnel aussi était heureux de pouvoir retrouver des enfants qui commençaient à leur manquer après des semaines de confinement. Le directeur souligne d’ailleurs la parfaite réactivité et la force d’adaptation de ses professeurs.

rentrée écoles coronavirus hannut

L’école communale d’Avernas.

Mais alors concrètement, comment se passent les cours depuis la reprise ? L’idée est bien d’avancer dans la matière, mais vu le contexte, il était important de ne pas freiner l’apprentissage des élèves absents de l’école, comme l’explique Jean-Philippe Schrynen.

Et bien entendu, qui dit école dit récréations. Certains images publiées sur internet faisaient de la peine, avec des élèves cloîtrés dans des carrés dessinés sur le sol. Un dispositif qu’a refusé d’adopter le directeur de ces deux écoles, préférant laisser les élèves se conscientiser entre eux.

Jean-Philippe Schrynen tire un bilan plus que positif de cette reprise. Il veut donc croire en une fin d’année scolaire intéressante, tout en faisant preuve d’une certaine prudence, bien légitime vu le contexte.

La semaine prochaine, d’autres élèves retrouveront l’école. Espérons que tout se passe pour le mieux pour chacun d’entre eux !

école hannut coronavirus

L’école de Lens-Saint-Remy a aussi retrouvé ses enfants.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



//graizoah.com/afu.php?zoneid=3182958