Current track

Title

Artist


Cette application vous permet de créer votre propre meme

Written by on 21 novembre 2019

Un modèle, la police Impact, un peu d’humour et le tour est joué.

Les mèmes sont l’ADN même de la culture Internet et ont été popularisé par les réseaux sociaux, notamment reddit, et le site knowyourmeme qui répertorie leur grande variété et l’origine de leur création. Si des applications existent d’ores et déjà pour créer ses propres images, un nouvel acteur de taille s’invite sur le créneau : Facebook.

Il n’est pas étonnant que le réseau social cherche à attirer de nouveaux utilisateurs, plus jeunes, et c’est à eux que s’adresse cette application. Intitulée Whale, elle est uniquement publié sur l’App Store canadien, et n’est pas revendiquée clairement par Facebook. Son développeur est en effet identifié comme NPE, un acronyme de New Product Experimentation. Cette équipe a été créée par le réseau social en juillet 2019 et permet à l’entreprise de tester discrètement de nouveaux produits.

Générateur de OK Boomer

Disponible à l’adresse suivante, le meme creator n’est pour l’instant pas très prisé, en 139ème position sur les outils d’édition de photo et vidéo. Son utilisation simple et la publicité qu’en fait les nombreux articles de presse pourrait lui attirer plus d’utilisateurs.

L’application permet, au choix, de sélectionner une photo de sa bibliothèque personnelle ou de celle incluse, puis de la partager après modification sur les réseaux sociaux de la marque (Facebook, Instagram, WhatsApp) ou via les logiciels de messagerie (dont Messenger bien évidemment). En plus du texte, on peut ajouter du dessin à forme libre, des émoticônes, stickers et filtres.

Source et complément d’info: Begeek


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *