Cette application analyse votre haleine pour vous faire perdre du poids

Ecrit par le 26 juillet 2018

Il existe aujourd’hui bien des manières de perdre du poids, à l’ancienne, ou avec des éléments high tech. Voici aujourd’hui un nouveau gadget qui veut vous aider.

Si vous cherchez une méthode hi-tech pour perdre du poids, vous n’avez aujourd’hui que l’embarras du choix. Par exemple, nombreux sont les possesseurs d’Apple Watch à accorder le mérite à cette montre connectée de les avoir aidés à perdre leurs kilos en trop. Il y a aussi d’autres trackers d’activité et applications conçus pour suivre les progrès d’un régime, des sessions de sport, etc.

Lumen analyse votre haleine pour vous aider à perdre du poids

Cela étant dit, si aucune de ces solutions n’a fonctionné pour vous jusqu’alors, peut-être voudriez-vous essayer Lumen. Lancé tout récemment sur Indiegogo, le Lumen est un petit accessoire qui analyse votre haleine et, selon les informations obtenues, vous aide avec votre régime, vous indiquant la nourriture et les nutriments dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif.

Comment l’appareil fonctionne-t-il ? Lumen mesure les niveaux de dioxyde de carbone dans votre haleine. Aussi connu sous le nom de quotient respiratoire, il s’agit en vérité de la quantité de CO2 produit par l’oxydation totale d’un substrat (VCO2) sur la quantité d’oxygène nécessaire à cette oxydation complète (VO2). Avec ce chiffre, le système peut déterminer vos quantités ingérées de glucides et votre propension à brûler les graisses.

Livraison attendue en Mars 2019

Il est aussi capable de vous recommander ce dont vous avez besoin pour la journée, et notamment si vous avez besoin de davantage de glucides ou si vous en avez déjà eu suffisamment. L’appareil est très intéressant sur le papier, mais il faudra juger de son efficacité une fois qu’il sera livré aux contributeurs. D’ailleurs, si le Lumen vous intéresse, sachez qu’il vous en coûtera 199$ (170€). Les premières livraisons sont attendues pour Mars 2019. Direction la campagne Indiegogo.

Source : Begeek

Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track
Title
Artist

Background