Current track

Title

Artist


Cet enfant pèse 11 millions de dollars – Les buzz de la semaine!

Ecrit parle 14 décembre 2017

Chaque semaine, Amaury fait le point sur les buzz de la semaine dans Et que ça Buzz! Retrouvez le condensé de l’émission du 14 décembre juste ici…

1) Marine se noie

Bon, vous savez que c’est plutot gênant quand on est pas bien réveillé ou qu’on a pas étudié et que le prof nous fait aller au tableau. C’est plus au moins ce qui est arrivé à Marine Le Pen, présidente du FN.

Elle devait s’exprimer devant l’Assemblée par rapport à un projet de loi qu’elle conteste. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y avait moyen de mieux se préparer. Elle commence par chercher ses fiches et enchaîne avec un discours, mais assez vite, on l’interrompt parce que ce n’était pas les bonnes. Elle était en train de lire un truc qui n’avait rien à voir avec le sujet.

Bref, la présidente du FN s’est bien tapé la honte, pour notre plus grand plaisir évidemment…

 

2) Place aux roux! 

Chaque année, au cours du premier week-end de septembre, des roux du monde entier affluent vers la petite ville de Breda, située aux Pays-Bas, pour le Roodharigendag, le festival international dédié à la rousseur.

Ce festival est né un peu par hasard : C’est un peintre qui a fait une annonce en 2005 pour trouver 15 femmes rousses afin de les engager en tant que modèles. Seulement, il s’est retrouvé avec plus de 150 candidates. Incapable de faire un choix, il leur a dit de toutes venir. Douze ans plus tard, ce qui n’était au départ qu’un petit rassemblement s’est transformé en un événement incontournable, auquel ont participé plus de 5 000 personnes venues de plus de 80 pays.

Ce festival est gratuit et pas besoin d’être roux pour y participer, tout le monde est le bienvenu ! Sauf pour la photo de groupe du dernier jour où il est obligatoire d’être roux. Et d’ailleurs en parlant de cette photo, en 2015, 1721 roux étaient recensé dessus, ce qui en fait le record du monde du plus de roux sur une seule photo !

 

3) Enfin un vrai barbecue!

Si vous êtes nostalgique du soleil et des jours chauds, je vous rappelle qu’en Uruguay et dans tout l’hémisphère sud, c’est l’été ! Alors si je vous rappelle ça, c’est déjà parce que je suis un gros bâtard (je vous aime) mais aussi parce que pour ce buzz, on va aborder d’une petite querelle entre Argentins et Uruguayens.

Quand on est en été, on aime bien faire des barbecues, et pas seulement chez nous, c’est pareil de l’autre coté du globe. Seulement, c’est à un autre niveau. En fait, les deux pays se disputent continuellement le record du plus grand barbec’ du monde. En 2008 l’Uruguay avait instauré le record, ensuite battu par les Argentins en 2011 et puis récupéré ce wekend par l’Uruguay.

Et les chiffres de ce record donnent le tournis: 60 tonnes de bois pour faire cuire 10 tonnes de viande et pour accompagner ça, quoi de mieux que 4 tonnes de salade ? Il a fallu l’énergie d’une bonne centaine de cuistot qui se sont relayés pendant 14 heures pour tout bien cuire comme il se doit. Les Uruguayens sont donc à nouveau les rois du BBQ, eux qui sont l’ un des principaux exportateurs mondiaux de viande, et dont la population de vache est trois fois supérieure à celle des humains.

4) Des sapins sur les yeux

Est ce que vous avez déjà entendu parler du #christmaseyebrows ? C’est une nouvelle tendance qui commence à germer sur Instagram…

Le principe est assez simple : faire de vos sourcils des petits sapins de noël. Il parait que c’est assez simple, il suffit d’un peigne et d’un peu de gel. Ensuite vous ajouter des paillettes, des brillants ou ce que vous voulez et le tour est joué !

Bon perso je trouve ça vraiment dégueulasse maiiiis je ne vous jugerai pas si vous essayez quand même.

 

5) Un enfin à 11 millions de dollars

C’est l’histoire d’un bébé, devenu star de YouTube. Ce dernier, en déballant des cadeaux face caméra, a généré près de onze MILLIONS de dollars de revenus, rien qu’en 2017. J’ai rien d’autre à dire, cette histoire est suffisamment dingue pour parler d’elle-même. Voici donc une des vidéos du bébé le plus bankable du YouTube Game.

 


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *